Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AVANT-PREMIÈRE
Paris, le 16 octobre 2018

[Vidéo] Tour de chauffe de la Ducati Panigale V4 R au British Superbike 2018

[Vidéo] Petit tour de la Ducati Panigale V4 R au British Superbike

La Panigale V4 R est en piste ! Vedette annoncée du stand Ducati au prochain salon EICMA de Milan, la future moto de course (999 cc donc) de Chaz Davies et Alvaro Bautista en World Superbike 2019 a fait un tour du circuit de Brands Hatch ce week-end, en marge du BSB... Avanti !

Imprimer

Il y a un an, Ducati faisait sa révolution : la firme de Bologne dévoilait sa toute nouvelle Superbike, mue par un inédit 4-cylindres en V baptisé "Desmosedici Stradale"... Dérivé du V4 de MotoGP mais d'une cylindrée de 1103 cc, le gros moteur de la Panigale V4 S ne pouvait concourir dans les championnats Superbike.

Rappelons que Chaz Davies et Marco Melandri roulent cette année en WorldSBK sur l'ancienne version de la Panigale : le modèle R à bicylindre "Superquadro" de 1198 cc. Ce n'est qu'en 2019 que la version de course de l'engin, limitée aux 999 cc réglementaires, fera ses débuts en compétition.

C'est à l'occasion de "son" salon Eicma à Milan (Italia !) que Ducati dévoilera et exposera la Panigale V4 R. À trois semaines seulement du lever de rideau, le constructeur n'a toutefois pas pu résister à l'appel de la piste : celle de Brands Hatch (Angleterre), qui accueillait ce week-end la grande finale du British Superbike 2018 durant laquelle Leon Haslam a été couronné roi du Superbike britannique... sur ZX-10RR !

La tueuse de Ninja ?

C'est justement pour casser la domination des quadruples champions Kawasaki et Jonathan Rea en World Superbike que Ducati lance sa nouvelle moto de course, qui sera confiée l'an prochain à l'expert du WSBK Chaz Davies, ainsi qu'à l'actuel pilote de MotoGP Alvaro Bautista.

En attendant c'est Michel Pirro, pilote essayeur pour l'usine de Bologne, qui a le privilège de poser ses fesses - et ses c...lles ! - sur la bête. Prise en vidéo par le sponsor titre du BSB (les assurances Bennets), la Panigale V4 R exhibe un carénage en carbone et sans ailettes, plus ouvert que la S afin de dégager encore plus de calories. Elle marque aussi le retour à l'embrayage à sec. "Largo ! Pista !" : voici la tueuse de Ninja !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...