Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
À VENIR
Paris, le 28 décembre 2017

Après le scooter à trois roues, la mob électrique à une roue ?

Après le scooter à trois roues, la mob électrique à une roue ?

Le phénoménal succès des MP3 de Piaggio en France en a surpris plus d'un - au sein de la rédaction MNC notamment. Demain peut-être, les monocycles électriques prendront à leur tour le pas sur les classiques scooters à deux roues ? Démonstration.

Imprimer

Sur les trottoirs et rues des grandes villes françaises circulent déjà de plus en plus de "piétons" - le code de la route n'est pas encore à jour sur ce point... - juchés debout sur de petites roues gyroscopiques. Mais des concepts d'engins plus costauds sur lesquels on s'assoit existent aussi (voir ci-dessous la vidéo du Ryno, projet aujourd'hui à l'arrêt... car trop en avance sur son temps ?).

À l'instar du scooter à trois-roues italien, ce type de monocycles motorisés pourrait profiter de failles dans la législation française pour concurrencer les deux-roues traditionnels. Ils peuvent même compter sur les interdictions de circuler sur - au-dessus, dans, etc ! - des véhicules "thermiques" dans les métropoles du monde entier (!) pour s'imposer définitivement !

Après le scooter à trois roues, la mob électrique à une roue ?

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que les grandes marques de moto oeuvrent actuellement, dans l'ombre, sur le sujet... Chez Yamaha par exemple, l'apparition de nouveaux engins à une, deux, trois ou quatre roues pourraient d'ailleurs conduire à la renaissance de la marque MBK !

Chez Honda, les ingénieurs ont d'ores et déjà mis au point un PCX 100% électrique mais son importation en Europe n'est étrangement pas au programme. Le succès du BMW C Evolution tend pourtant à prouver qu'un marché commence à éclore... Affaires à suivre sur MNC : restez branchés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...