Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 mars 2010

La taxe carbone reportée aux calendes européennes

Annulée au dernier moment par le Conseil constitutionnel et son très chiraquien président Jean-Louis Debré, au grand dam de Nicolas Sarkozy qui en avait fait sa principale caution "écolo" (lire MNC du 30 décembre 2009 ), la taxe carbone - rebaptisée "contribution" pour être mieux perçue par Madame Michu - vient d'être purement…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
PS : Si cette taxe carbone pouvait être recyclée ( dans un centre de traitement des déchets ) en augmentation de la prime pour l'emploi tous les contribuables français en seraient contents à commencer par les verts car eux en matière de recyclage ils y connaissent un rayon et y sont très favorables LOL . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La taxe carbone reportée mais pas annulée donc tout n'est pas gagné même si l'on peut se réjouir pour l'instant de ne pas subir cette énième taxe ( qui plus est savererait complètement inégale et inutile ). V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aux "maux" pardon (pas mots). Le Canard Enchainé d'aujourd'hui titre à ce propos : " Un grenelle - des gros nuls" excellent, et rajoute en sous titre : " la tasse carbone", j'adore.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Replongeons nous quelques mois en arrière. Nicolas Sarkozy, pressé par Nicolas Hulot (très courtisé en cette période préelectoral), cède à ses avances et propose la mise en place de cette taxe. Une mesure très controversée et profondément injuste, mais tellement porteuse en terme de voix. Aujourd'hui qu'il n'y a plus d'enjeu (du moins à court terme), on annule tout, et toc. On peut s'indigner d'une telle méthode, mais on peut se réjouir de cette "annulation". Ce n'était qu'une mesure pour plaire aux "bobos écolos", qui ne répondait en rien aux mots de la planète et qui aurait eu pour conséquence de pénaliser les français seuls, industriels, mais aussi usagers, donc nous tous. D'un point de vue égalitaire, cela n'avait aucun sens bien entendu. Ah la politique...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net