Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS QUALIFS
Paris, le 26 juin 2021

GP des Pays-Bas : la pole pour Vinales... la course pour Quartararo ?

Imbattable lors des trois premières séances d’essais libres à Assen, Maverick Vinales confirme sa vélocité en signant cet après-midi une pole record. Fabio Quartararo est battu d’un rien, mais il est le plus rapide en configuration course ! Passé par la Q1, Johann Zarco sauve une belle cinquième place sur la grille néerlandaise.

Commentaires

Lol.....pur chauvinisme..... je te comprends ! un Portugais égaré entre le bloc espagnol et le bloc italien ! une chance que les 2 français débloquent la situation !....Oliv' est un tout bon, qui sait gagner, mais aussi attendre...que la Katoche soit bonne ! (quand d'autres.....) ou de meilleures circonstances quand c'est trop risqué (le Sachs) ...un bonheur dans un team ce gaillard !
@46QDO : j'ai fait aucun calcul, pur chauvinisme loll (faut dire aussi qu'il est plutôt bien en ce moment, lui est sa Ktm)
Pas idiot TicaMoi !.....il est assez bien qualif, et peux refaire "un Sachs"...mais plutôt podium, les YAM sont fortes ici (quand elles n'ont pas perdu leur châssis !) mais Oliv' sur la boîte c'est fort possible.
@46QDO : je mise sur le petit portos
J'ai envie de faire mon Jean-Claude et de dire à Jojo : "Oublie que tu n'as aucune chance et fonce. Sur un malentendu (du genre un salto heu pardon un sale temps ! ) ça peut le faire ! "
....Quarta vs Vinales.....? ça va être très délicat ....le bon temps de Roré vs Vale.....je mise sur le ptit frenchy !
Le vainqueur du dernier grand prix à la vingtième place, et le dernier en pole position! Ca bouge en moto GP!
Et Rins qui nous fait du .... Rins , en avance ! D'habitude il ne se qualifie pas trop mal avant de chuter en course , mais là , il a préféré tomber avant la course , peut-être pour conjurer le sort ?
Le gang de suceurs de roues a encore frappé..... Heureusement notre Johann en a géré un de main de maître, quant à l'autre CDM en perpétuel devenir, il s'est autogéré comme d'hab....Bisous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net