Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 mars 2011

Zero Motorcycles lance sa 5ème moto électrique : Zero XU

Zero Motorcycles lance sa 5ème moto électrique : Zero XU

Zero Motorcycles accroît son offre avec un roadster urbain baptisé Zero XU. Cette nouvelle moto "Zéro émission", cinquième de la gamme du constructeur californien de motos électriques, se distingue des deux précédents modèles routiers (Zero S et Zero DS) grâce à sa batterie amovible rechargeable plus rapidement.

Imprimer

Zero Motorcycles accroît son offre avec un roadster urbain baptisé Zero XU. Cette nouvelle moto "Zéro émission", cinquième de la gamme du constructeur californien de motos électriques, se distingue des deux précédents modèles routiers (Zero S et Zero DS) grâce à sa batterie amovible rechargeable plus rapidement.

Dérivée de la version tout-terrain Zero X, la nouvelle moto électrique Zero XU reprend la même motorisation développant 1,7 kwh et adopte surtout le même principe de batterie démontable : rechargeable en deux heures ou en moins d'une heure et demie avec l'option "charge rapide", elle peut être retirée du véhicule pour être branchée sur le secteur une fois arrivée à destination.

Cette caractéristique ouvre évidemment de nouvelles perspectives aux amateurs de motos "nucléaires", puisqu'il n'est désormais plus obligatoire de disposer d'un garage avec une prise secteur, à condition d'acheter le chargeur en option pour se raccorder à une prise 110 ou 220 V.

Evolutions sur la gamme Zero Motorcycles en 2011

Outre la nouvelle Zero XU, Zero Motorcycles fait évoluer ses quatre autres modèles en 2011. Les Zero S, Zero DS, Zero X, Zero MX peuvent désormais recevoir l'option "Charge rapide" qui réduit le temps de charge de presque 50%.

La motorisation Z-Force a aussi été renforcée, tandis que nombreuses pièces ont été changées (pneus, suspensions, freins, roues et indicateur de charge) au profit d'une meilleure efficacité.

Autre point marquant : les motos électriques tout-terrain (X et MX) sont dorénavant proposées en version homologuées route, tandis que l'ensemble de la gamme peut recevoir une transmission par courroie.

Enfin, la MX peut recevoir un moteur Agni annoncé comme "plus puissant" par Zero Motorcycles qui annonce avoir accru "les capacités des batteries de 12,5%" sur ces quatre modèles 2011.

"Le système de batterie amovible offre la possibilité d'un usage intensif, puisque la batterie peut être remplacée en quelques secondes sans outils : une solution parfaite pour les coursiers par exemple", ajoute Zero Motorcycles qui ambitionne "d'élargir sa cible de clientèle".

L'autonomie reste cependant contenue (entre 40 et 48 km) pour cette Zero XU sans embrayage et à transmission finale par chaîne, dont la vitesse de pointe dépasserait tout juste les 80 km/h (82 km/h selon le constructeur).

Enfin, outre les principaux changements esthétiques qui différencient la Zero X de la Zero XU (lignes plus effilées et guidon cintré sur la XU), ce nouveau modèle urbain se montrera plus accessible que la version tout-terrain avec une hauteur de selle qui passe de 84,5 à 80,6 cm.

La Zero XU est commercialisée au prix de 9995 € TTC (hors frais de mise en route et d'immatriculation) et les premières livraisons sont prévues courant (uhuhu !) avril 2011.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, forfait en Australie et en Malaisie, n'accable pas Bezzecchi

Le verdict est tombé : Marc Marquez souffre d'une fracture et d'une lésion ligamentaire de l'épaule droite suite à sa chute provoquée par Marco Bezzecchi au GP d'Indonésie. L'espagnol, titré la semaine précédente, va rater les deux prochaines courses en Australie et en Malaisie.
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
José Antonio Rueda champion du monde Moto3 2025

Une semaine après le titre MotoGP de Marc Marquez au Japon, c'est au tour de José Antonio Rueda Ruiz de décrocher la timbale en catégorie Moto3. L'espagnol de 19 ans coiffe sa première couronne mondiale avec une victoire au GP d'Indonésie sur sa KTM officielle alignée par Ajo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...