Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CONCEPT DU PROTOTYPE DE CONCEPT
Milan (Italie), le 6 novembre 2017

Yamaha présente la T7 Ténéré 700 World Raid... prototype !

MNC s'attendait à découvrir au salon EICMA de Milan (Italie) la version définitive de la Yamaha T7. Perdu : ce trail de moyenne cylindrée à moteur de MT-07 est toujours au stade de prototype, désormais appelé Ténéré 700 World Raid ! Rendez-vous bientôt ?

Imprimer

Petite déception sur le stand Yamaha à l'EICMA de Milan 2017 : la version finale de la Ténéré 700 (surnommé "T7") ne compte pas parmi les invités... A la place, Yamaha expose le prototype très avancé déjà aperçu cet été et dont les détails ont été soigneusement décortiqués par MNC.

Yamaha assure pourtant avoir rencontré un "remarquable intérêt" dans le monde avec son concept T7, présenté exactement un an auparavant au même endroit... Ce prototype, rebaptisé "Ténéré 700 World Raid", va servir à "développer la version de série finale", promet le constructeur d'Iwata qui prévoit de lui offrir un tour du monde et de l'exhiber sur quelques événements pour faire patienter les fans.

Rappelons que cette Ténéré 700 et son original phare à quatre lenticulaires reçoit le bicylindre parallèle de 689cc du roadster MT-07. Pour satisfaire aux besoins d'un trail, Yamaha aurait boosté les bas et mi-régimes de ce moteur vif et coupleux de 75 ch d'origine. Le cadre tubulaire est spécifique à cette "T7", tout comme ses suspensions à fort débattement, le bras oscillant, les roues à rayons, le sabot en métal et les pare-mains.

Interrogé par MNC, Yamaha France nous a assurés que la version définitive serait proche techniquement et visuellement de ce prototype. En revanche, le joli silencieux Akrapovic relevé façon moto tout-terrain va sans doute passer à la trappe sur le modèle de série, dont le "vrai" lancement officiel serait prévu... à une date encore inconnue !

Yamaha Ténéré 700 World Raid Prototype : vidéo

Yamaha Ténéré 700 World Raid Prototype : galerie photo

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...