Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 octobre 2010

Yamaha Motor France partenaire du réseau CER

Yamaha Motor France partenaire du réseau CER

Yamaha Motor France vient de signer un accord avec le réseau CER (Centre d'éducation routière) pour fournir des kits moto-écoles personnalisés et assurer une disponibilité permanente de l'intégralité des pièces de rechange.

Imprimer

Yamaha Motor France vient de signer un accord avec le réseau CER (Centre d'éducation routière) pour fournir des kits moto-écoles personnalisés et assurer une disponibilité permanente de l'intégralité des pièces de rechange.

Le CER en bref

Fondé en 1983, le CER vise à unifier les compétences des professionnels de l'enseignement de la conduite pour améliorer les conditions d’exercice de leur profession.

L'association rassemble aujourd'hui 500 établissements dont l'adhésion a été soumise à une procédure de parrainage. Ils s'engagent à répondre à une charte qualitative très précise et à participer à des actions de sensibilisation.

Le CER intervient ainsi dans le domaine scolaire et en milieu professionnel (stages de retour à l'emploi ou de récupérations des points du permis de conduire).

Parmi les 60 deux-roues de la gamme Yamaha, quatre modèles ont été sélectionnés par l'association spécialisée dans l'apprentissage et la formation à la conduite (lire encadré ci-contre) : 

  • Slider CER, formation au scooter 50 (passage du BSR)
  • YBR 125 CER, formation à la moto légère (permis A1)
  • XJ6 CER, formation à la moto (permis A)
  • BW’S 125 CER, formation à la pratique du scooter 125

Yamaha Motor France associera les agences CER à ses diverses actions de communication et de marketing "afin de mieux informer le public sur la sécurité, la fiabilité et la simplicité d’accès à la formation au deux-roues"

"Découvrir ou redécouvrir la moto ou le scooter, apprendre et enfin se faire plaisir sont, rappelons-le, le coeur du métier de formateur et de concessionnaire", explique Yamaha à propos de ce partenariat.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...