Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2016

WSSP Espagne : Sofuoglu impérial, Cluzel fébrile

WSSP Espagne : Sofuoglu impérial, Cluzel fébrile

Le quadruple champion de Supersport Kenan Sofuoglu a remporté ce midi à Aragon une éclatante victoire, sa première de l'année. Jules Cluzel, au contraire, a lutté et est écarté du podium par Randy Krummenacher et Nico Terol. Course Supersport Aragon 2016 Kenan Sofuoglu prend un très bon départ mais Patrick Jacobsen en prend un meilleur…

Imprimer

Le quadruple champion de Supersport Kenan Sofuoglu a remporté ce midi à Aragon une éclatante victoire, sa première de l'année. Jules Cluzel, au contraire, a lutté et est écarté du podium par Randy Krummenacher et Nico Terol.

Course Supersport Aragon 2016

Kenan Sofuoglu prend un très bon départ mais Patrick Jacobsen en prend un meilleur ! L'américain tente de faire l'intérieur au Turc dans le deuxième virage mais perd l'avant et voit sa Honda valdinguer dans le bac à graviers. En arrière plan, Ivanov, Wagner et Kunikawa se sortent dès le premier virage.

Sofuoglu mène donc devant ses voisins sur la grille, Randy Krummenacher et Jules Cluzel. Alex Baldolini, Christian Gamarino, Alessandro Zaccone (Superstock), Nico Terol, Lorenzo Zanetti, Axel Bassani (STK aussi) et Zulfahmi Khairuddin complètent le Top 10.

Krummenacher dépasse le Numéro Un mondial à l'entame du 2ème tour mais le champion turc récupère rapidement la tête de la course. Notre "Julo" reste dans l'aspiration des deux Kawasaki et entraine dans son sillage une autre F3 : la n°25 de Baldolini.

La seconde MV Agusta officielle tombe en panne dans le 4ème tour : Zanetti doit abandonner, tout comme notre champion de France Cédric Tangre, victime lui aussi d'un pépin technique sur sa GSX-R600. Il ne reste plus qu'un français en piste, et il est troisième....

Notre "Coq Supersportif" passe justement à l'attaque à la fin du 5ème tour, dépassant la Ninja n°21 au bout de la ligne droite. Devant, Sofuoglu a déjà pris ses aises et possède une seconde et demie d'avance sur le groupe de chasse, près de trois secondes sur le second groupe composé de six pilotes !

À la fin du 6ème tour, Krummenacher parvient à faire les freins à Cluzel au bout de la ligne droite. Jules doit légèrement écarter et permet à Alex Baldolini de s'infiltrer... Malheureusement pour le pilote italien, son Tre Pistoni rend l'âme dans la montée vers la ligne droite des stands !

Sans doute troublé par le panache de fumée de la F3 n°25, notre cher n°16 perd le contact de Krummenacher. Le pilote Superstock Bassani en profite pour loger sa ZX-6R n°47 dans l'aspiration de la MV Agusta n°16... Nico Terol sur sa MV toute jaune et Zaccone sur la seconde Kawasaki San Carlo sont également à l'affût.

Jules manque de perdre l'avant dans le virage n°5 et laisse passer ses trois poursuivants. En filant devant les stands, le Français lève la main en direction de son équipe malheureusement impuissante. Notre compatriote arrive toutefois à remonter en cinquième position dans le tour suivant et semble reprendre confiance.

Pendant ce temps, Sofuoglu poursuit sa course en solitaire et sans escale embuche. Le quadruple champion du monde maintient son avance sur son coéquipier Kawasaki Pucetti au-dessus d'une seconde et demie. Le Suisse roule lui même 2,5 secondes devant le duo Terol et Zaccone, pris en chasse par Cluzel.

En fin de course, Alessandro Zaccone se fait distancer par Nico Terol. Jules remonte sur le pilote Superstock et le dépasse à 2 tours de la fin. Cluzel compte alors une seconde de retard sur Terol qui occupe la troisième marche du podium, loin derrière les Kawasaki Pucetti n°1 et 21.

Auteur d'une course impeccable, Sofuoglu signe sa première victoire de la saison par un magistral wheeling devant les stands. Le rookie Krummenacher grimpe sur son seconde podium de la saison tandis que Nico terol accède à son premier.

Jules Cluzel termine quatrième devant les surprenants pilotes inscrits en Superstock 600 Zaccone et Bassani. "Julo" laisse filer quelques points au championnat, toujours dominé par Randy Krummenacher. Kenan Sofuoglu remonte, Patrick Jacobsen plonge...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements MotoGP du Grand Prix de Valence 2025

Aprilia termine en beauté la saison MotoGP 2025 avec un doublé de son officiel Marco Bezzecchi devant Raul Fernandez sur la RS-GP Trackhouse à la finale à Valence ! Fabio DiGiannantonio, premier Ducati, verrouille son 4ème podium devant la KTM de Pedro Acosta et le débutant Fermin Aldeguer, 8ème au général devant Fabio Quartararo qui est parti à la faute. Johann Zarco, sanctionné pour avoir fait tomber le malheureux Bagnaia, finit 12ème en course et au général. 
Les nouveautés moto 2026 de QJMotor à l'EICMA de Milan

Moto-Net.Com s'est rendu sur l'énorme stand QJMotor à l'EICMA (1600 m2 !) pour découvrir et filmer les nouvelles motos 2026 du constructeur chinois. Quentin Mégard, directeur marketing de l'importateur SIMA, nous présente le roadster sportif SRK921, les sportives SRK125J et SRK41RR, ainsi que les trails SRT125DX, SRT800RX et SRT450RX. Entretien vidéo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...