Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2016

WSBK Espagne (2) : Davies gagne la 700ème course

WSBK Espagne (2) : Davies gagne la 700ème course

Vainqueur de la première manche à Aragon hier, Chaz Davies a doublé la mise ce dimanche, remportant la 700ème course du World Superbike. L'officiel Ducati a de nouveau largement dominé ses rivaux sur les Kawasaki d'usine... Seconde course Superbike Aragon 2016 Bon départ des deux Kawa qui s'installent en tête de la course une fois le premier enchainement…

Imprimer

Vainqueur de la première manche à Aragon hier, Chaz Davies a doublé la mise ce dimanche, remportant la 700ème course du World Superbike. L'officiel Ducati a de nouveau largement dominé ses rivaux sur les Kawasaki d'usine...

Seconde course Superbike Aragon 2016

Bon départ des deux Kawa qui s'installent en tête de la course une fois le premier enchainement passé. Chaz Davies se loge immédiatement en troisième position devant Guintoli. Giu, VDM et Lowes se bagarrent dès les premiers virages. Forés dépasse Hayden à mi-parcours.

Alors que Sykes commence à s'échapper, Davies dépasse Rea juste avant de descendre la longue ligne droite du retour. La Ducati n°7 galope drôlement, largue la Kawasaki n°1 au début du 2ème tour et se loge rapidement dans la roue de la n°66.

Derrière, Guintoli est doublé par Giugliano puis Van den Mark. Lowes roule en neuvième position derrière les espagnols Forès et Torres. Plus loin dans le peloton, la Kawasaki n°20 part en highside et envoie Barrier au tapis, obligeant Lussiana à élargir sa trajectoire... Syl'20 est accompagné hors de la piste par les commissaires.

Devant, Davies butte momentanément sur Sykes mais trouve l'ouverture au 4ème tour et s'éloigne aussitôt. Sykes et pourchassé par Rea, Giugliano se trouve à trois secondes de son coéquipier et doit se méfier de Forés qui remonte comme une balle...

Une seconde derrière Van den Mark - seul en sixième place - Guintoli tente de défendre sa septième place face à Torres. Mais le Frenchie est débordé par le "Spanish Elvis" au 6ème passage devant les stands. Très rapide seule sur un tour, la R1 a plus de mal en course...

Dans la boucle suivante, Giugliano est victime d'un souci sur sa Panigale en plein entrée de virage. Forés manque de heurter l'italien qui lève la main pour s'excuser, et hoche furieusement la tête en passant devant son équipe quelques instants plus tard...

Seule en tête, la Ducati d'usine de Chaz Davies fonctionne parfaitement. Le Gallois compte deux secondes et demie d'avance sur Sykes et trois sur Rea. À sept secondes, sur sa Panigale privée, Forés occupe - comme en première manche - une solide quatrième place.

À quelques longueurs de "Major Tom" depuis plusieurs tours, l'impitoyable "JR" attaque son coéquipier dans la grande ligne droite et reste devant au moment de saisir les freins. Jonathan boucle le 11ème tour six dixièmes de seconde plus vite que Tom mais peine ensuite à creuser l'écart.

Le calvaire de Giugliano se poursuit : l'italien pointe à la septième place à six tours de la fin alors qu'il tourne dans les mêmes temps que les Kawasaki... mais sept dixièmes moins vite que son coéquipier qui parade en tête. Torres en revanche réjouit son public en chipant la cinquième place à Van den Mark.

Au 15ème tour, Rea se loupe au premier freinage, mord en dehors de la piste et perd sa deuxième place. Imperturbable, Sykes en profite pour coller deux secondes dans la vue de son coéquipier. Victime d'un souci sur sa Fireblade, Hayden rentre aux stands...

Chaz Davies entame le dernier tour avec une avance colossale sur son compatriote Tom Sykes : 6,4 secondes ! Remporter la 700ème course de World Superbike a été, semble-t-il, une simple formalité pour lui. Il repart d'Aragon avec le maximum de points et un moral gonflé à bloc !

Deux secondes derrière le Ninja n°66, Jonathan Rea assure un nouveau podium - son sixième en six courses ! - mais laisse filer cinq points au championnat : "Johnny" compte 26 points d'avance sur son nouveau dauphin "Chazie" et 29 sur "Major Tom".

Les espagnols Xavi Forés et Jordi Torres sont ravis de compléter le Top 5 de "leur" seconde manche à Aragon. Torres en profite pour se hisser au niveau de Sylvain Guintoli au classement provisoire (53 points chacun). Prochaine distribution de points : dans deux semaines à Assen, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
Trail 2 commentaires
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 11 commentaires
Johann Zarco patine sur sa Honda au GP de Malaisie 2025

Johann Zarco, douzième à plus de 20 secondes du vainqueur dimanche, s'est fait piéger par l'usure trop importante de son pneu arrière à Sepang. Le pilote cannois considère toutefois que son pilotage est davantage en cause que sa Honda, sur le podium avec Joan Mir.
Malaisie 1 commentaire
Accidents à moto : les sapeurs-pompiers aussi sont exposés !

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, leur Mutuelle et le Team18 engagé en championnat du monde d’Endurance moto EWC lancent un message : #PrudenceMoto ! Trois vidéos incitent nos valeureux soldats du feu - et de la route - à rouler de manière responsable pour rester en vie et sauver les nôtres.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...