
Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
Produite de 1991 à 2007, la Kawasaki KLE était un trail au positionnement mixte, peut-être trop : une sorte d'utilitaire tout-terrain sagement motorisé. Presque dix ans plus tard, cette nouvelle génération de KLE500 revient avec des prétentions off-road beaucoup plus affirmées. Roues à rayons en 21 et 17 pouces, suspensions Kayaba à grands débattements, sabot en métal, selle monobloc à 860 mm, look de motocross KX : elle en jette !
Son réservoir étroit contient 16 litres d'essence, ce qui lui promet une belle autonomie au regard de la frugalité du bicylindre chipé à la Z500. Combien ? Mystère ! Kawasaki ne communique aucune donnée sur le rendement et les performances du twin parallèle de 451 cc. Le roadster développant 45,4 ch et 42,6 Nm, la nouveauté doit nénamoins être proche - voire identique - à ces valeurs.
Le poids de cette KLE500 fait également partie des informations qui seront probablement transmises au salon de la moto de Milan (Italie), ainsi que son prix et sa disponibilité. Moto-Net.Com remarque tout de même un cadre treillis acier visuellement proche de celui de la Z500 (et Ninja 500), un simple disque à l'avant (avec ABS désactivable) et des pneus à crampons IRC GP-410.


Cette nouvelle KLE500 se décline par ailleurs en deux exemplaires : standard (en noire ci-dessus) et "SE" (blanc et vert). Cette KLE500 SE se distingue par son pare-brise plus volumineux et réglable, ses pare-mains, ses clignotants à LED, son sabot plus couvrant et son écran TFT (LCD sur standard). Les deux font en revanche l'impasse de série sur le porte-paquets, les poignées de maintien, la béquille centrale et une prise…






.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.