Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
K(E)LE BONNE SUPRISE
Paris, le 27 octobre 2025

Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.

Imprimer

Produite de 1991 à 2007, la Kawasaki KLE était un trail au positionnement mixte, peut-être trop : une sorte d'utilitaire tout-terrain sagement motorisé. Presque dix ans plus tard, cette nouvelle génération de KLE500 revient avec des prétentions off-road beaucoup plus affirmées. Roues à rayons en 21 et 17 pouces, suspensions Kayaba à grands débattements, sabot en métal, selle monobloc à 860 mm, look de motocross KX : elle en jette !

Son réservoir étroit contient 16 litres d'essence, ce qui lui promet une belle autonomie au regard de la frugalité du bicylindre chipé à la Z500. Combien ? Mystère ! Kawasaki ne communique aucune donnée sur le rendement et les performances du twin parallèle de 451 cc. Le roadster développant 45,4 ch et 42,6 Nm, la nouveauté doit nénamoins être proche - voire identique - à ces valeurs.

Le poids de cette KLE500 fait également partie des informations qui seront probablement transmises au salon de la moto de Milan (Italie), ainsi que son prix et sa disponibilité. Moto-Net.Com remarque tout de même un cadre treillis acier visuellement proche de celui de la Z500 (et Ninja 500), un simple disque à l'avant (avec ABS désactivable) et des pneus à crampons IRC GP-410.

Cette nouvelle KLE500 se décline par ailleurs en deux exemplaires : standard (en noire ci-dessus) et "SE" (blanc et vert). Cette KLE500 SE se distingue par son pare-brise plus volumineux et réglable, ses pare-mains, ses clignotants à LED, son sabot plus couvrant et son écran TFT (LCD sur standard). Les deux font en revanche l'impasse de série sur le porte-paquets, les poignées de maintien, la béquille centrale et une prise…

Les points clés Kawasaki KLE500 2026 

  • Trail de 451 cc accessible A2
  • Bi-en-ligne commun aux Z500 et Ninja 500
  • Moteur super-carré (70 x 58,6 mm), propice aux hauts régimes
  • Six rapports
  • Puissance et couple non communiqués (à la louche : 45 ch et 42 Nm)
  • Transmission finale par chaîne
  • Poids non communiqué (à la louche bis : 180 kg)
  • Cadre treillis tubulaire acier
  • Fourche inversée à cartouche Kayaba
  • Mono-amortisseur Kayaba sur biellettes
  • Simple disque à l'avant (ABS désactivable)
  • Selle à 860 mm
  • Réservoir de 16 litres
  • Deux versions : standard et SE, avec grand pare-brise, pare-mains, clignos à LED, sabot plus couvrant et écran TFT
  • Options proposées : top case, valises latérales, porte-bagages arrière, poignées chauffantes, prise USB Type-C, pare-carter, feux antibrouillard LED, béquille centrale, grille de radiateur, support GPS, silencieux Akrapovic
  • Coloris KLE500 : noir-gris
  • Coloris KLE500 SE : blanc, gris ou vert
  • Disponibilité : non communiquée
  • Compatible A2 : oui
  • Prix : non communiqué (moins de 7000 euros ?)

Galerie photo Kawasaki KLE500 2026

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Quelles motos doivent passer au contrôle technique en 2026 ?

La date d'immatriculation de votre moto ou de votre scooter (ou les deux) est comprise entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 ? Mauvaise nouvelle : son contrôle technique est à réaliser avant la fin de cette année 2026. Cette obligation s'étend aussi aux ventes de motos d'occasion. Explications.
Qui veut être l'associé de Richard Vuillermet, pilote moto sur l'Ile de Man ?

Ancien champion de France de course de cote moto et jeune grand-père, Richard Vuillermet est un pilote amateur… de sensations très fortes ! Dix ans après sa première participation au Manx GP, ce Ninja franc-comtois de 55 ans veut repartir courir une dernière fois sur l'Ile de Man, avec sa mamie Stinger notamment. Or vous pouvez l'y aider.
Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...