Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FEU VERT
Paris, le 20 décembre 2016

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

Treizième du championnat du monde Superbike au guidon d'une Aprilia RSV4, Alex de Angelis vise plus haut pour sa seconde saison WSBK qu'il disputera aux commandes d'une Kawasaki ZX-10R préparée par l'équipe Pedercini. Explications.

Imprimer

Victime d'une effroyable chute lors du Grand Prix du Japon 2015, Alex de Angelis a toujours conservé la volonté de revenir au plus haut niveau de la compétition moto. Après six années à naviguer entre le Moto2 et le MotoGP, le san-marinais comptait sur son transfert en World Superbike pour relancer sa carrière...

Au sein du team privé Aprilia IodaRacing, le n°15 a fait preuve d'une notable régularité en entrant à 19 reprises dans les points (sur 26 courses). De retour sur le podium - sous la pluie au Lausitzring - après quatre ans d'absence, Alex et sa RSV4 n'ont cependant pas suffisamment brillé par ailleurs (quatre autres Top 10 seulement).

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

De l'autre côté du box, Lorenzo Savadori s'est montré plus performant : le jeune champion 2015 de Superstock 1000 a décroché huit Top 6, une dixième place au classement final WSBK 2016 (13ème pour De Angelis)... et une place au sein du nouveau team Aprilia Milwaukee à côté d'Eugene Laverty.

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

Désireux de rester lui aussi sur une RSV4 en 2016 au sein de "son" équipe - IodaRacing le faisait rouler en MotoGP 2015 sur la CRT "ART" -, Alex de Angelis a néanmoins dû revoir ses plans et accepter l'offre d'un autre team italien : Pedercini, qui aligne des Kawasaki ZX-10R.

Le vice-champion du monde 125 (en 2003) et vedette des GP250 (3ème en 2006 et 2007) compte donc sur son expérience engrangée lors de sa première saison ainsi que sur sa nouvelle monture pour figurer à nouveau dans le Top 10 mondial... Duo à suivre l'an prochain sur MNC : restez connectés !

Déclarations

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

Alex De Angelis :
"Je suis vraiment heureux d'avoir pu trouver un accord et de faire partie du Pedercini Racing Team. C'est une nouvelle aventure prometteuse, avec une moto qui a démontré sa compétitivité et continue de le faire. Je suis vraiment fier d'être le pilote d'une équipe comme celle-ci, mais aussi conscient de la charge qui repose sur mes épaules car je sais que l'année prochaine nous devrons batailler pour nous maintenir aux premiers rangs, en raison aussi des nouvelles réglementations. Je pense avoir l'expérience et les capacités pour le faire, et je sais aussi que je peux compter sur une solide équipe d'experts et sur une moto rapide. Enfin et surtout, je tiens à remercier mon ancienne équipe et en particulier son directeur Giampiero Sacchi, pour l'excellente relation et l'estime qui nous lient. Je sais qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour continuer à travailler avec moi, mais ce n'était tout simplement pas possible. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai décidé d'intégrer l'équipe Pedercini. Je ne voulais pas manquer l'excellente occasion de travailler dans une équipe compétitive en Superbike".

Lucio Pedercini :
"Je suis vraiment content d'avoir signé ce contrat avec Alex, un pilote auquel nous tenions beaucoup pour mener notre nouveau projet vers des objectifs toujours plus ambitieux. Alex est un expert en pilotage, nous comptons sur lui pour jouer aux avant-postes en championnat du monde. En semble nous pouvons atteindre nos objectifs car une même détermination ferme nous guide. Je crée autour de lui une équipe capable de viser haut".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...