Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCH TOUCH
Paris, le 4 février 2016

WSBK 2016 : Sylvain Guintoli passe chez Bering

WSBK 2016 : Sylvain Guintoli passe chez Bering

Sponsorisé par les casques Shark depuis quinze ans, Sylvain Guintoli change de combinaison en 2016, quittant Axo pour s'équiper chez Bering. Un transfert logique puisque les deux marques françaises font partie du même groupe. Explications.

Imprimer

"Fier d'annoncer mon nouveau sponsor combinaison Bering, marque française de vêtements moto", annonçait Sylvain Guintoli en marge des premiers essais 2016 du World Superbike à Jerez, à grands renforts de drapeaux tricolores (bleu-blanc-rouge, le vert-blanc-rouge étant réservé à ses bottes Sidi).

Pilote Shark depuis ses débuts au plus haut niveau (GP250 en 2001), le pilote français - qui vit en Angleterre auprès de sa douce Caroline, leurs quatre enfants et leur chien ! - complète donc sa panoplie d'une nouvelle "French Touch" en s'associant avec l'équipementier français, croqué il y a cinq ans par la redoutable marque à l'aileron, justement !

"Bering et Sylvain, c’est une longue histoire qui a commencé dès ses débuts pour se poursuivre aujourd’hui au plus haut niveau de compétition", souligne-t-on chez Bering. "Equipé en Bering, il relèvera ainsi pour la saison 2016 du championnat du monde Superbike un nouveau défi au guidon de la nouvelle Yamaha R1 du team Crescent".

Logique, le partenariat entre le pilote français et le manufacturier français ne s'est pourtant pas fait plus tôt "parce que nous avançons progressivement et que nous avions d’autres projets à réaliser avant", confient les responsables de la marque interrogés par Moto-Net.Com.

Désormais entré dans la compétition de très haut niveau - face aux italiens Alpinestars, Axo et Dainese, au hollandais Rev'it ou au frère ennemi Furygan -, Bering n'envisage pas d'équiper tous les pilotes Shark... "Nous le ferons quand nous le souhaiterons, sans que ce soit une condition pour tous les pilotes". La signature de Lorenzo avec Bering - ou Segura ? - par exemple, n'est pas programmée.

Bering se réjouit pour le moment d'intégrer le n°50 dans son team : "champion du monde 2014 de Superbike lors de la dernière course, Sylvain sait, tout comme Bering, relever les défis et repousser ses limites pour la victoire", observe la marque française.

"Cette exigence en termes d’équipements voulue par Sylvain correspond à la nouvelle gamme Racing Bering où la technicité et la sécurité sont de rigueurs". Car Sylvain ne se contentera pas d'être un "porte-combinaison" ou porte-drapeau !

D'après les responsables de Bering, "cette collaboration permettra également à Bering d’enrichir ses produits pour répondre au besoin de pilotage les plus extrêmes". Le modèle haut de gamme des combinaisons Bering (baptisé "Flash" !) est donc appelé à évoluer... Affaire à suivre, sur MNC bien évidemment : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...