Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KAPUTT
Paris, le 18 avril 2017

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Le n°21 du team BMW Althea ne se rendra pas à Assen dans deux semaines : monté l'an dernier en WorldSBK, le double champion de Superbike allemand Markus Reiterberger a décidé de tirer un trait sur sa seconde saison afin de soigner sa blessure au dos. Explications.

Imprimer

"Il faut parfois prendre le premier virage d'une chicane moins vite afin de négocier parfaitement le second. C'est comme ça qu'on obtient le meilleur chrono", illustre Markus Reiterberger qui vient de prendre la lourde mais sage décision de mettre sa carrière sportive entre parenthèses...

Victime d'une grosse chute fin juin 2016 lors de la seconde course du World Superbike à Misano (Italie), le pilote de vitesse moto allemand s'était fracturé deux vertèbres (T10 et T12). Dans son malheur, "Reiti" avait bénéficié de la longue pause estivale pour tenter de se remettre d'aplomb.

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Absent à Laguna Seca (Etats-Unis) début août, Markus était de retour chez lui dès l'épreuve suivante à Lausitz (Allemagne) à la mi-septembre. Très véloce le premier jour (deuxième !), le double champion IDM (2013 et 2015) s'était qualifié en 11ème position sur "sa" grille de départ mais n'avait vu le drapeau à damier ni en première, ni en seconde manche.

Depuis son retour à la compétition, le n°21 du team BMW Althea n'est entré qu'à deux reprises dans le Top 10 en course alors que son coéquipier Jordi Torres n'est quasiment jamais sorti du Top 8 mondial. Sans doute frustré de ne pas pouvoir exploiter pleinement sa propre S1000RR, Markus a décidé de se retirer du championnat du monde Superbike.

Markus Reiterberger ne sera donc pas au départ de la prochaine épreuve WorldSBK 2017 programmée dans deux semaines à Assen (Pays-Bas). Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu : restez connectés !

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Markus Reiterberger, BMW Althea n°21

"Après de sérieuses considérations, j'ai décidé de m'écarter du WorldSBK. Nous avions bien débuté la saison dernière, mais je n'ai pas pu continuer ainsi. J'ai donc choisi de me concentrer sur une guérison complète ainsi que sur ma carrière en compétition. Je suis vraiment reconnaissant envers le team Althea BMW Racing qui m'a permis d'acquérir de l'expérience en WorldSBK. Je suis désormais impatient de relever de nouveaux défis. Je tiens à remercier mes sponsors de m'avoir soutenu dans cette aventure en Championnat du Monde. J'adresse également tous mes remerciements aux membres de l'équipe Althea BMW Racing pour leur travail. Je me suis toujours senti soutenu par mes amis, ma famille et mes fans et j'en suis très fier. Participer au Championnat WorldSBK a toujours été mon rêve. Grâce à cette expérience, je travaillerai d'arrache-pied pour revenir".

Genesio Bevilacqua, Team manager Althea BMW Racing Team

"Je suis évidemment très attristé de faire part de cette nouvelle. Je considère Markus comme un fort athlète pourvu d'un talent considérable qui aurait pu correspondre à la catégorie Superbike. Malheureusement, l'accident dont il a souffert à Misano a compliqué la situation, car il n'a jamais été en mesure de retrouver la confiance qu'il avait en début de saison 2016. Je pense que cette décision nous rend tous tristes : moi, toute l'équipe Althea et BMW. Je crois que c'est normal qu'il veuille retrouver une certaine sérénité. Markus n'a que 23 ans et il a tout le temps devant lui pour récupérer et rebondir. Nous lui souhaitons bonne chance et nous espérons le revoir plus fort que jamais, peu importe la moto. Il retrouvera sans nul doute la condition physique nécessaire pour façonner son avenir".

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...