Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2013

Valentino Rossi investit dans une équipe Moto 3 en 2014

Valentino Rossi investit dans une équipe Moto 3 en 2014

Même si la perspective ne l'enchante guère, Valentino Rossi sait qu'à 34 ans, sa carrière en Grands Prix moto est dans sa dernière partie... Bon gré mal gré, le Docteur prépare donc un changement de spécialité et s'investira dès l'an prochain dans une équipe Moto3 dont l'objectif est de détecter et d'accompagner…

Imprimer

Même si la perspective ne l'enchante guère, Valentino Rossi sait qu'à 34 ans, sa carrière en Grands Prix moto est dans sa dernière partie... Bon gré mal gré, le Docteur prépare donc un changement de spécialité et s'investira dès l'an prochain dans une équipe Moto3 dont l'objectif est de détecter et d'accompagner de nouveaux talents italiens.

Le team, qui roulera sur des motos KTM, a déjà soumis sa candidature officielle auprès de la FIM et de Dorna pour obtenir une place en catégorie Moto3. Le sponsor officiel de cette structure de rêve sera la chaîne italienne Sky Italia (21st Century Fox), qui vient justement d'acquérir les droits de retransmission TV pour diffuser le championnat du monde des Grands Prix moto à partir de 2014.

Sky Italia

Valentino Rossi est représenté dans cet accord via sa marque VR46, tandis que le premier pilote à faire partie de ce team sera l'Italien Romano Fenati.

"Nous avons trouvé un accord avec Sky pour donner aux pilotes italiens l’opportunité d’être compétitifs et d’atteindre le plus haut niveau", a déclaré le Docteur, qui n'a pas commenté la rumeur affirmant que le second pilote de sa structure serait son demi-frère, Luca Marini.

Marini, actuellement pilote en championnat d'Italie Moto3, a chuté dans le premier tour du Grand Prix Moto3 de San Marin à Misano où il effectuait sa première pige en championnat du monde. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...