Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mai 2016

Une appli smartphone pour configurer son scooter Yamaha

Une appli smartphone pour configurer son scooter Yamaha

Sur le modèle de ses applications smartphone ''My Garage'' - qui permettent depuis quelques mois aux clients de configurer la moto de leur choix -, Yamaha présente en vidéo son appli pour scooters sportifs : Tmax et Xmax...

Imprimer

Sur le modèle de ses applications smartphone ''My Garage'' - qui permettent depuis quelques mois aux clients de configurer la moto de leur choix -, Yamaha présente en vidéo son appli pour scooters sportifs : Tmax et Xmax...

Yamaha a lancé successivement trois applications smartphone ''My Garage'' qui permettent à ses clients de configurer la moto de leurs rêves : appli bleue pour les Supersport, noire pour les MT ou rouge pour les Sport Heritage. Aujourd'hui, le constructeur japonais nous présente en vidéo la version - grise ! - dédiée à sa gamme de scooters sportifs : les Tmax 530 et Xmax 400, 250 et 125.

"Avec l’application My Garage, le client est aux manettes : il construit un modèle représenté en 3D, parcourt les accessoires disponibles dans la gamme d’origine, fait son choix et visualise immédiatement le résultat sur 360°", décrit Yamaha.

Ainsi, "ce nouvel outil numérique évite de faire des suppositions sur le résultat de l’association de différents composants : on assiste en direct à la naissance de son scooter customisé, unique". On peut même le prendre en photo pour demander l'avis de ses proches.

Du smartphone au garage...

Autre intérêt de l'application : les devis sont édités en direct et "une fois la configuration finalisée, elle peut être transmise au concessionnaire Yamaha de son choix qui prendra ensuite contact ultérieurement avec le client pour plus d’informations sur les disponibilités, les essais sur route et bien plus encore". Comprenez : le passage à la caisse enregistreuse !

Les applications My Garage sont disponibles pour iOS et Android et disposent "d’une interface mise à jour pour une expérience utilisateur optimisée"... et très utile, bien plus que celle du "RevTranslator", autre application Yamaha ridiculement drôle - ou drôlement ridicule - qui tentait vainement de traduire le language des moteurs...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...