Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 octobre 2011

Un nouveau gestionnaire pour le circuit Carole

Un nouveau gestionnaire pour le circuit Carole

L'Etat a lancé un appel d'offres visant à renouveler la convention de gestion du circuit Carole, qui devrait aboutir à la nomination d'un nouveau gestionnaire au 1er janvier 2012 (pour 5 ans). Le Conseil régional d'Ile-de-France a par ailleurs voté jeudi la subvention permettant de boucler le budget du circuit parisien, en collaboration avec l'Etat et le département.

Imprimer

L'Etat a lancé un appel d'offres visant à renouveler la convention de gestion du circuit Carole, qui devrait aboutir à la nomination d'un nouveau gestionnaire au 1er janvier 2012 (pour 5 ans). Le Conseil régional d'Ile-de-France a par ailleurs voté jeudi la subvention permettant de boucler le budget du circuit parisien, en collaboration avec l'Etat et le département.

L'Etat, la région Ile-de-France et le département de Seine-Saint-Denis (93) participeront donc bien à la réhabilitation (évaluée à 2 millions d'euros) du circuit parisien, dont l'avenir ne paraissait pas forcément assuré l'an dernier à la même époque (lire notamment MNC du 15 octobre 2010).

Selon les termes de l'appel d'offres, le délégataire "se rémunérera directement auprès des usagers du circuit dont il assure l'exploitation ainsi que par des recettes accessoires", et versera à l'Etat "une redevance comprenant une part fixe et une part variable correspondant à un pourcentage du chiffre d'affaires".

Rôle social

Les missions du délégataire

  • Gestion du circuit
  • Entretien des ouvrages et équipements du service en état de bon fonctionnement en vue d'assurer la qualité et la continuité des prestations
  • Exploitation, par le délégataire, à ses risques et périls, du service délégué
  • Développement de la notoriété du circuit

"A l'horizon 2016 ou 2017, un nouveau circuit (Carole 2) pourrait voir le jour et remplacer notre ancien circuit social", indique aujourd'hui la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui suit le dossier de près. "C'est la solidarité des motards qui a permis la création du circuit Carole et c'est cette même solidarité qui vient de le sauver. Tout comportement purement mercantile à son égard serait immédiatement rejeté et fermement condamné par ce même esprit solidaire", rappelle la FFMC.

L'association de défense des motards affirme qu'elle sera "très attentive à la nomination de ce futur gestionnaire" et rappele que "depuis plus de 30 ans, le circuit accueille gratuitement ou à faible coût (selon les jours et week-end) tous les motards. Son rôle social doit évidemment perdurer dans les années à venir. Ce futur gestionnaire devra donc scrupuleusement respecter le cahier des charges établi par l'Etat en ce sens... et la FFMC y veillera !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...