Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MUSÉE
Paris, le 8 mars 2006

Un musée Harley en 2008

Un musée Harley en 2008

Harley-Davidson vient de dévoiler les plans de son futur musée dont la construction devrait débuter en fin d'année pour ouvrir ses portes en 2008 à Milwaukee, la ville natale de la marque américaine. Objectif : 350 000 visiteurs par an.

Imprimer

"Le musée devrait ouvrir en 2008", prévoit le constructeur américain qui fête cette année ses 103 ans (lire notre Dossier spécial, Moto-Net du 17 novembre 2005). D'une surface de "11 700 mètres carrés", il devrait comprendre "un espace d'exposition, un restaurant, un café, une boutique de souvenirs, un espace de rencontre, des installations pour des événements et les archives de la société Harley-Davidson".

Les manches Superbike et Supersport de Phillip Island 2006 sur Moto-Net

Harley-Davidson prévoit de commencer la construction du musée "à la fin du premier semestre 2006" et espère attirer "près de 350 000 visiteurs par an venus du monde entier".

Le maire de Milwaukee compte également beaucoup sur ce musée Harley-Davidson, pour "offrir au monde une raison supplémentaire de venir découvrir Milwaukee". Ce musée sera "une vitrine de l'histoire de notre ville qui s'est écrite avec cette icône industrielle mondialement connue", poursuit Tom Barret qui se dit "particulièrement fier de la manière dont Harley-Davidson a su utiliser les éléments de l'environnement naturel du site pour en faire un point de repère qui ancrera Milwaukee comme destination touristique pour les visiteurs et les amateurs de Harley-Davidson de notre région et du monde entier".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...