Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 janvier 2010

T. Blazusiak gagne le championnat du monde d'Enduro Indoor

T. Blazusiak gagne le championnat du monde d'Enduro Indoor

Après seulement trois courses, Tadeusz Blazusiak (KTM) a remporté le titre de champion du monde FIM d’Enduro Indoor 2010 grâce une domination sans partage lors des trois finales se disputant à Vigo (Espagne).

Imprimer

Après seulement trois courses, Tadeusz Blazusiak (KTM) a remporté le titre de champion du monde FIM d’Enduro Indoor 2010 grâce une domination sans partage lors des trois finales se disputant à Vigo (Espagne).

Régulier et performant, "Taddy" s'est rapidement distingué dès le lancement de la saison 2010 : vainqueur des trois dernières finales lors de l'épreuve d'ouverture à Sheffiled (Angleterre), le pilote polonais a d'emblée annoncé la couleur à ses rivaux en s'imposant avec brio face au champion 2008 David Knight (Kawasaki) et à son rival pour le titre 2010, Ivan Cervantès (KTM).

Intraitable lors de cette troisième et avant-dernière manche de la saison 2010, malgré le fort soutien du public espagnol envers Cervantès, Tadeusz Blazusiak a effectué une performance de taille en réalisant un impressionnant cavalier seul lors de la seconde manche ! En dépit de ses efforts, Ivan Cervantès ne terminera que troisième de cette course derrière le suédois Ljunggren (Husaberg) et devant Grahan Jarvis (Sherco).

"J'ai bossé vraiment très dur ces dernières années pour ce titre et on ne peut me l'enlever", a déclaré "Taddy". "Je préfère des circuits plus rapides que celui-ci (Vigo), mais tout s'est bien passé au final !"

Champion d'Europe de Trial indoor en 2004, Tadeusz Blazusiak conforte ainsi sa régulière progression au sein de cette spectaculaire discipline et offre le troisième titre consécutif de champion du monde d'enduro Indoor au pneumaticien allemand Metzeler.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...