Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 janvier 2010

T. Blazusiak gagne le championnat du monde d'Enduro Indoor

T. Blazusiak gagne le championnat du monde d'Enduro Indoor

Après seulement trois courses, Tadeusz Blazusiak (KTM) a remporté le titre de champion du monde FIM d’Enduro Indoor 2010 grâce une domination sans partage lors des trois finales se disputant à Vigo (Espagne).

Imprimer

Après seulement trois courses, Tadeusz Blazusiak (KTM) a remporté le titre de champion du monde FIM d’Enduro Indoor 2010 grâce une domination sans partage lors des trois finales se disputant à Vigo (Espagne).

Régulier et performant, "Taddy" s'est rapidement distingué dès le lancement de la saison 2010 : vainqueur des trois dernières finales lors de l'épreuve d'ouverture à Sheffiled (Angleterre), le pilote polonais a d'emblée annoncé la couleur à ses rivaux en s'imposant avec brio face au champion 2008 David Knight (Kawasaki) et à son rival pour le titre 2010, Ivan Cervantès (KTM).

Intraitable lors de cette troisième et avant-dernière manche de la saison 2010, malgré le fort soutien du public espagnol envers Cervantès, Tadeusz Blazusiak a effectué une performance de taille en réalisant un impressionnant cavalier seul lors de la seconde manche ! En dépit de ses efforts, Ivan Cervantès ne terminera que troisième de cette course derrière le suédois Ljunggren (Husaberg) et devant Grahan Jarvis (Sherco).

"J'ai bossé vraiment très dur ces dernières années pour ce titre et on ne peut me l'enlever", a déclaré "Taddy". "Je préfère des circuits plus rapides que celui-ci (Vigo), mais tout s'est bien passé au final !"

Champion d'Europe de Trial indoor en 2004, Tadeusz Blazusiak conforte ainsi sa régulière progression au sein de cette spectaculaire discipline et offre le troisième titre consécutif de champion du monde d'enduro Indoor au pneumaticien allemand Metzeler.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...