Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRANS-ALPES
Paris, le 23 juillet 2024

Suzuki lance les premiers V-Strom Days les 6 et 7 septembre 2024

Suzuki lance les premiers V-Strom Days les 6 et 7 septembre 2024

Les - nombreux - propriétaires de V-Strom 650, 800, 1000 ou 1050cc vont pouvoir se faire plaisir aux commandes de leur moto et partager leurs expériences lors des premiers V-Strom Days organisés en marge du Alpes Aventure Motofestival 2024, à Barcelonette. Au programme : de la route ou des chemins, mais un barbecue commun !

Imprimer

La dynastie des V-Strom est sans conteste l'une des lignées de motos préférées des Moto-Nautes… et des motards français en général ! Les propriétaires de trails Suzuki (650, 800, 1000 ou 1050cc, standard, XT, DE ou SE !) sont justement invités à Barcelonette, en septembre prochain, pour vivre deux journées intenses…

"Un nouvel évenement organisé par Suzuki va voir le jour cette année : les V-Strom Days ! Un programme d’activités route et off-road, réservé à tous les possesseurs de Suzuki V-Strom, à l’occasion du Alpes Aventure Motofestival", révèle la filiale française du constructeur nippon.

Les "V-Stromers" peuvent donc réserver leurs vendredi 6 et samedi 7 septembre 2024 afin de participer à cette grande première, dont l'autocollant 2024 collé sur le Top-Case promet de devenir un collector respecté de tous ! Attention, les motards les plus routiers ne devront surtout pas manquer la première journée...

Suzuki lance les premiers V-Strom Days les 6 et 7 septembre 2024

Une - seule - sortie sur route est effectivement prévue le vendredi : "un itinéraire à travers les Alpes avec des montées à plus de 2 000 mètres d’altitude attend les quarante participants. Ils profiteront en prime le midi d’un déjeuner secret dans un lieu magique, les pieds dans l’eau", allèche Suzuki France.

Deux "sorties de route" en plus petit comité sont aussi au programme le vendredi puis le samedi : "deux randonnées par groupe de huit en pleine montagne, emmenées par notre ambassadeur, le guide Greg Loaëc. Chaque session aura également son déjeuner secret, toujours dans un lieu à couper le souffle", poursuit Suz.

Suzuki lance les premiers V-Strom Days les 6 et 7 septembre 2024

En guise de conclusion de ces premiers V-Strom Days, "tous les inscrits se retrouveront lors du barbecue organisé le samedi soir sur le stand Suzuki pour passer un moment de convivialité autour de la V-Strom et partager les expériences de chacun". De grandes joies sans doute, des petites frayeurs pourquoi pas ?

La participation se limite à 20 euros par personnes pour le déjeuner... Et "n'oubliez pas de choisir la taille de votre t-shirt", préviennent les Gentils Organisateurs qui prévoient un "Welcome Pack" aux participants. Informations et inscriptions sur la page officielle des V-Strom Days 2024. Bonne route, bons chemins et bon BBQ !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...