Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GAMME 2010
Paris, le 26 juin 2009

Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

L'été 2009 vient tout juste de débuter que Suzuki présente déjà ses premières nouveautés 2010 ! Au programme : trois nouvelles motos de cross (une 250 et deux 450) ainsi qu'un nouveau custom M800, petit frère des Intruder 1500 et 1800. Présentation !

Imprimer

Présentée en octobre 2007 au Mondial de Paris, (lire Moto-Net.Com du 3 octobre 2007), la Suzuki RM-Z 450 fut la "première moto tout-terrain de compétition équipée de l'injection électronique", se félicite le constructeur.

Du cross...

Deux ans plus tard, en bonne "sportive", la Suz' est revue et corrigée : "au programme pour 2010, plus de puissance, plus de progressivité d'amortissement et plus d'agilité", résume Suzuki France.

RM-Z 450 - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

On note que la colonne de direction plus grande de 9 mm est désormais composée de deux pièces, tandis que le châssis est renforcé au niveau de la selle et de sa partie basse mais "l'épaisseur du matériau a été stratégiquement dessinée pour économiser du poids", rassure Suzuki.

La RM-Z 450 reçoit également de nouvelles suspensions Showa : la fourche inversée de 47 mm est réglable en compression et en détente tandis que le mono amortisseur arrière va jusqu'à distinguer les réglages de compressions lente et rapide en plus de la détente et de la précharge.

Les performances du moteur à haut régime et la réponse des gaz - via un nouveau câblage - sont naturellement améliorées, mais aucune donnée chiffrée n'est précisée, pas plus que le tarif et la date de disponibilité de la bête et de ses soeurs : la RM-Z 250 et la toute nouvelle RMX 450Z !

RM-Z 250 - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

La "deux et demi" passe à son tour à l'injection électronique Keihin : dérivé du système "sans batterie" monté sur la 450, celui de la 250 comprend un corps d'injection de 43 mm qui, ouvert en grand, permet au monocylindre de prendre 13 500 tr/min !

"Les pilotes de 250 4-temps pourront profiter de tout le travail de développement de Ryan Dungey en pilotant la toute nouvelle RM-Z 250, première250 cc 4-temps à injection", se réjouissent les diables jaunes.

Le châssis, les suspensions et même les ailettes de radiateurs ont subi des corrections... "Pour 2010, afin de se conformer aux règlements en compétition, les plaques numéros sont noires. Une chose de moins à penser pour les pilotes concentrés sur la victoire !", souligne Suz'.

Et le constructeur n'est pas peu fier non plus d'annoncer son retour sur le créneau de l'Enduro grâce à sa RMX 450Z : "étroitement dérivée de la RM-Z 450, la RMX 450Z est une moto sans concession !", signale l'équipe de Suzuki France.

RMX 450Z - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

"Facile, propre grâce à l'injection et puissante, la RMX 450Z s'adresse avant tout aux pilotes chevronnés qui sauront tirer parti de ses performances exceptionnelles...", prévient Suzuki.

Taillée pour l'Enduro, cette nouvelle Suz' voit l'entretien de son filtre à air facilité grâce à un couvercle. Il en est de même pour les démarrages du moteur : avec le démarreur électrique, ils deviennent enfantins, même si forcément il faut désormais compter avec une batterie qui alourdit un peu la moto.

Enfin, un petit compteur dispense les infos essentielles au pilote selon qu'il roule pour la gagne - mode Sport avec chrono, distance parcourue, vitesse moyenne et correction du diamètre du pneu - ou qu'il roule pour le plaisir - mode Standard avec vitesse, heure, deux trips et voltage de la batterie.

Et du custom !

Parallèlement, Suzuki annonce l'arrivée - quand et à quel prix, on ne sait pas non plus -, d'une nouvelle version de son Intruder M800 qui permet, selon les responsables de la marque, "à ceux que les caractéristiques de l'Intruder M1800 effrayaient de rouler avec une moto au look incomparable".

L'an dernier, Suz' avait déjà sorti la version M1500 (lire Moto-Net.Com du 26 septembre 2008). Mais avec un poids sensiblement identique au 1800, le fameux "inetroudeur" restait effectivement inaccessible aux gabarits légers... "Rendant 78 kg à sa grande soeur, facilité et accélérations seront au rendez-vous", assure désormais Suzuki France.

Intruder M800 - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

La nouvelle Intruder M800 reprend les traits de ses aînées : l'optique avant caractéristique cache derrière lui une instrumentation sobre mais élégante - qui comprend un compteur de vitesse gradué jusqu'à 200 km/h et une jauge d'essence, notamment - et les feux arrières sont à LED.

Ne reste plus qu'à graver un "1" devant le 800 et l'affaire est faite : à vous les terrasses de café et les belles routes tranquilles faites pour flâner et profiter du paysage !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki propose un embrayage centrifuge sur la KLE500 SE Smartride

Kawasaki rejoint Yamaha (Y-AMT), Honda (E-Clutch), BMW (ASA) et KTM (AMT) en 2027 sur le segment des motos plus faciles à piloter ! Sa KLE500 SE Smartride dispense du levier d’embrayage au démarrage et à l’arrêt grâce à un système purement mécanique. Une nouveauté 2027 qui vise les permis A2 et jeunes motards… un brin flemmards ?
R&D
Rentrée radieuse pour le marché moto en septembre 2026

Pas de déprime en cette rentrée 2026 pour le marché français du motocycle : 16 155 motos et scooters ont été immatriculés en septembre, soit une hausse de +12,3% Vs 2025 ! Les 125cc flambent (+21,6%) avec l'essor des marques chinoises, et les grosses cylindrées accélèrent (+8,3%), tractées par - une - Honda. Bilan.
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
Des ailerons pour 48 ch : la BMW F450RR se la joue Superbike

Après le roadster F450R, BMW dévoile sa jumelle carénée, la F450RR : même bicylindre de 420 cc et partie cycle similaire, mais silhouette de S1000RR avec ailerons, ouïes asymétriques et demi-guidons. Pensée pour les permis A2, elle vise la route comme la piste, dès 7350 euros au printemps 2027. Des ailes pour 48 ch ? ''Warum nicht !''
De la RS Cube au carré de RS-GP : Aprilia au Top4 du MotoGP !

Quatre RS-GP26 aux quatre premières places : Aprilia a réussi au GP d'Indonésie 2026 ce qu'elle n’avait jamais réalisé en MotoGP en un quart de siècle (15 saisons). Marco Bezzecchi s’est imposé devant Raul Fernandez, Jorge Martin et Ai Ogura, au terme d’un week-end en montagnes russes, mais finalement historique pour le groupe Piaggio et sa marque sportive.
Indonésie 3 commentaires
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...