Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GAMME 2010
Paris, le 26 juin 2009

Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

L'été 2009 vient tout juste de débuter que Suzuki présente déjà ses premières nouveautés 2010 ! Au programme : trois nouvelles motos de cross (une 250 et deux 450) ainsi qu'un nouveau custom M800, petit frère des Intruder 1500 et 1800. Présentation !

Imprimer

Présentée en octobre 2007 au Mondial de Paris, (lire Moto-Net.Com du 3 octobre 2007), la Suzuki RM-Z 450 fut la "première moto tout-terrain de compétition équipée de l'injection électronique", se félicite le constructeur.

Du cross...

Deux ans plus tard, en bonne "sportive", la Suz' est revue et corrigée : "au programme pour 2010, plus de puissance, plus de progressivité d'amortissement et plus d'agilité", résume Suzuki France.

RM-Z 450 - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

On note que la colonne de direction plus grande de 9 mm est désormais composée de deux pièces, tandis que le châssis est renforcé au niveau de la selle et de sa partie basse mais "l'épaisseur du matériau a été stratégiquement dessinée pour économiser du poids", rassure Suzuki.

La RM-Z 450 reçoit également de nouvelles suspensions Showa : la fourche inversée de 47 mm est réglable en compression et en détente tandis que le mono amortisseur arrière va jusqu'à distinguer les réglages de compressions lente et rapide en plus de la détente et de la précharge.

Les performances du moteur à haut régime et la réponse des gaz - via un nouveau câblage - sont naturellement améliorées, mais aucune donnée chiffrée n'est précisée, pas plus que le tarif et la date de disponibilité de la bête et de ses soeurs : la RM-Z 250 et la toute nouvelle RMX 450Z !

RM-Z 250 - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

La "deux et demi" passe à son tour à l'injection électronique Keihin : dérivé du système "sans batterie" monté sur la 450, celui de la 250 comprend un corps d'injection de 43 mm qui, ouvert en grand, permet au monocylindre de prendre 13 500 tr/min !

"Les pilotes de 250 4-temps pourront profiter de tout le travail de développement de Ryan Dungey en pilotant la toute nouvelle RM-Z 250, première250 cc 4-temps à injection", se réjouissent les diables jaunes.

Le châssis, les suspensions et même les ailettes de radiateurs ont subi des corrections... "Pour 2010, afin de se conformer aux règlements en compétition, les plaques numéros sont noires. Une chose de moins à penser pour les pilotes concentrés sur la victoire !", souligne Suz'.

Et le constructeur n'est pas peu fier non plus d'annoncer son retour sur le créneau de l'Enduro grâce à sa RMX 450Z : "étroitement dérivée de la RM-Z 450, la RMX 450Z est une moto sans concession !", signale l'équipe de Suzuki France.

RMX 450Z - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

"Facile, propre grâce à l'injection et puissante, la RMX 450Z s'adresse avant tout aux pilotes chevronnés qui sauront tirer parti de ses performances exceptionnelles...", prévient Suzuki.

Taillée pour l'Enduro, cette nouvelle Suz' voit l'entretien de son filtre à air facilité grâce à un couvercle. Il en est de même pour les démarrages du moteur : avec le démarreur électrique, ils deviennent enfantins, même si forcément il faut désormais compter avec une batterie qui alourdit un peu la moto.

Enfin, un petit compteur dispense les infos essentielles au pilote selon qu'il roule pour la gagne - mode Sport avec chrono, distance parcourue, vitesse moyenne et correction du diamètre du pneu - ou qu'il roule pour le plaisir - mode Standard avec vitesse, heure, deux trips et voltage de la batterie.

Et du custom !

Parallèlement, Suzuki annonce l'arrivée - quand et à quel prix, on ne sait pas non plus -, d'une nouvelle version de son Intruder M800 qui permet, selon les responsables de la marque, "à ceux que les caractéristiques de l'Intruder M1800 effrayaient de rouler avec une moto au look incomparable".

L'an dernier, Suz' avait déjà sorti la version M1500 (lire Moto-Net.Com du 26 septembre 2008). Mais avec un poids sensiblement identique au 1800, le fameux "inetroudeur" restait effectivement inaccessible aux gabarits légers... "Rendant 78 kg à sa grande soeur, facilité et accélérations seront au rendez-vous", assure désormais Suzuki France.

Intruder M800 - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

La nouvelle Intruder M800 reprend les traits de ses aînées : l'optique avant caractéristique cache derrière lui une instrumentation sobre mais élégante - qui comprend un compteur de vitesse gradué jusqu'à 200 km/h et une jauge d'essence, notamment - et les feux arrières sont à LED.

Ne reste plus qu'à graver un "1" devant le 800 et l'affaire est faite : à vous les terrasses de café et les belles routes tranquilles faites pour flâner et profiter du paysage !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...