Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 novembre 2014

Sport moto français : élisez le meilleur pilote ou la meilleure équipe 2014 !

Sport moto français : élisez le meilleur pilote ou la meilleure équipe 2014 !

Lors de sa conférence de presse annuelle le 26 novembre à Paris, la Fédération française de motocyclisme (FFM) remettra le titre de " champion de l'année 2014 " au meilleur pilote ou à la meilleure équipe désigné(e) par le public et la presse moto.

Imprimer

Lors de sa conférence de presse annuelle le 26 novembre à Paris, la Fédération française de motocyclisme (FFM) remettra le titre de "champion de l'année 2014" au meilleur pilote ou à la meilleure équipe désigné(e) par le public et la presse moto.

"Cette élection se déroulera avec un vote à 50% du public et à 50% de la presse spécialisée moto", précise la FFM qui a sélectionné les pilotes "nominés" en limitant volontairement le nombre de candidats.

"Le niveau championnat de France n’est pas représenté"

"La sélection a été faite à partir d’une liste élargie de pilotes ou équipes qui se sont illustrés en championnat du monde ou coupe du monde, avec au moins un podium", précise la Fédération interrogée par MNC. C'est pourquoi "le niveau championnat de France n’est pas représenté", car "si l’on avait dû incorporer la totalité des champions de France dans les différentes disciplines, nous aurions été obligés de proposer plus d’une centaine de pilotes supplémentaires !", explique la FFM.

Alors pendant que la rédaction de MNC se déchire comme des chiens consulte entre gentlemen pour savoir quel nom sera transmis à la FFM au nom du Journal moto du Net, vous pouvez vous aussi voter pour le pilote ou l'équipe qui, à vos yeux, s'est le mieux illustré(e) cette année parmi les noms suivants :

  • Loris Baz : 5ème du championnat du monde Superbike
  • Thomas Chareyre : champion du monde Supermoto, vainqueur du Supermoto des Nations
  • Grégory Cluze : champion du monde Sidecar Vitesse
  • Dylan Ferrandis : 4ème du championnat du monde MX2 , vainqueur du Motocross des Nations
  • Team GMT 94 : champion du monde d'endurance
  • Jules Cluzel : vice-champion du monde Supersport
  • Steven Frossard : 5ème du championnat du monde MXGP, vainqueur du Motocross des Nations
  • Valentin Giraud et Nicolas Musset : 5èmes du championnat du monde Sidecar Cross
  • Sylvain Guintoli : champion du monde Superbike
  • Livia Lancelot : première féminine à avoir marqué des points en championnat du monde MX2
  • Alexis Masbou : vainqueur du Grand Prix de République tchèque Moto3
  • Equipe de France ISDE : vainqueur en catégorie Trophée
  • Equipe de France Motocross des Nations : vainqueur du Motocross des Nations
  • Gautier Paulin : 8ème du championnat du monde MXGP, vainqueur du Motocross des Nations
  • Pierre-Alexandre Renet : champion du monde d'Enduro E2, vainqueur des ISDE
  • Equipe de France de Supermotard : vainqueur du Supermoto des Nations
  • Christophe Nambotin : champion du monde d'Enduro E1, vainqueur des ISDE
  • Johann Zarco : 6ème du championnat du monde Moto 2
  • Jordi Tixier : champion du monde MX2

A l'heure où nous publions cette info (vendredi 14 novembre, 11h23), le tout-terrain semble être la discipline préférée des votants parmi le public : Livia Lancelot tient largement la corde avec 821 voix devant Pierre-Alexandre Renet (338 voix) et Jordu Tixier (241 voix), tandis que le champion du monde Sylvain Guintoli a pour l'instant récolté 209 suffrages et que le vice-champion du monde Supersport Jules Cluzel clôt le classement provisoire avec seulement 8 petites voix...

Pour participer, il suffit de voter pour le pilote ou l'équipe de votre choix sur la page Facebook de la FFM avant le 20 novembre.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...