Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 YAMAHA
Paris, le 16 novembre 2018

Série limitée Yamaha R1 GYTR 2019 : b(r)elle de piste

Série limitée Yamaha R1 GYTR 2019 : b(r)elle de piste !

Yamaha poursuit la célébration des 20 ans de la R1 avec une série limitée aux couleurs du modèle original de 1998 et préparée pour un usage strictement sur circuit grâce à des composants en provenance de son catalogue de pièces de compétition Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Imprimer

Cette inédite YZF-R1 GYTR - dévoilée sous forme de prototype au salon moto EICMA de Milan - reçoit de luxueux carénages en carbone recouverts de la livrée rouge et blanche de la première R1 de 1998 : la décoration avec laquelle la moto officielle d'endurance du blason d'Iwata s'est illustrée cet été aux 8H de Suzuka pour la 4ème fois consécutive.

Outre cette robe bicolore du plus bel effet, cette édition spéciale se distingue également par son impressionnante liste de pièces dédiées à la compétition en provenance du nouveau catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR). Une pierre, deux coups pour Yamaha qui célèbre ainsi l'anniversaire de sa moto emblématique tout en faisant la promotion de ses pièces détachées !

Ces changements comprennent le remplacement du faisceau d'origine par le modèle adapté à la compétition, avec l'unité de commande (ECU) et d'acquisitions de données appropriés. Un accélérateur à tirage rapide fait également partie de ces modifications communes aux véritables motos de course. 

Yamaha a par ailleurs sollicité ses traditionnels partenaires : Öhlins est mis à contribution pour une fourche FGRT 219 et un mono-amortisseur TTX 36, Akrapovic libère l'échappement avec une ligne en titane Evolution 2, Brembo améliore le freinage avec des étriers monoblocs et Gilles Tooling protège les carters et les axes de roue. 

Cette YZF-R1 GTYR sera assemblée à seulement 20 exemplaires et ses spécifications complètes seront communiquées "mi-décembre 2018" : en toute logique, les performances et le poids devraient évoluer positivement (200 ch et 200 kg actuellement). Son prix sera déterminé à la même période, tandis que les réservations se feront en ligne comme pour la R1-M.

"Quiconque suffisamment chanceux pour pouvoir s'offrir cette pièce unique de l'histoire moto recevra automatiquement une entrée au Yamaha Racing Experience (YRE) 2019, où des spécialistes les attendent pour leur montrer comment tirer le meilleur parti de leur machine d'exception, prête pour la course", s'enthousiasme Yamaha Europe avec un certain lyrisme !

Vidéo de la Yamaha YZF-R1 GTYR 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 2 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...