Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 YAMAHA
Paris, le 16 novembre 2018

Série limitée Yamaha R1 GYTR 2019 : b(r)elle de piste

Série limitée Yamaha R1 GYTR 2019 : b(r)elle de piste !

Yamaha poursuit la célébration des 20 ans de la R1 avec une série limitée aux couleurs du modèle original de 1998 et préparée pour un usage strictement sur circuit grâce à des composants en provenance de son catalogue de pièces de compétition Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Imprimer

Cette inédite YZF-R1 GYTR - dévoilée sous forme de prototype au salon moto EICMA de Milan - reçoit de luxueux carénages en carbone recouverts de la livrée rouge et blanche de la première R1 de 1998 : la décoration avec laquelle la moto officielle d'endurance du blason d'Iwata s'est illustrée cet été aux 8H de Suzuka pour la 4ème fois consécutive.

Outre cette robe bicolore du plus bel effet, cette édition spéciale se distingue également par son impressionnante liste de pièces dédiées à la compétition en provenance du nouveau catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR). Une pierre, deux coups pour Yamaha qui célèbre ainsi l'anniversaire de sa moto emblématique tout en faisant la promotion de ses pièces détachées !

Ces changements comprennent le remplacement du faisceau d'origine par le modèle adapté à la compétition, avec l'unité de commande (ECU) et d'acquisitions de données appropriés. Un accélérateur à tirage rapide fait également partie de ces modifications communes aux véritables motos de course. 

Yamaha a par ailleurs sollicité ses traditionnels partenaires : Öhlins est mis à contribution pour une fourche FGRT 219 et un mono-amortisseur TTX 36, Akrapovic libère l'échappement avec une ligne en titane Evolution 2, Brembo améliore le freinage avec des étriers monoblocs et Gilles Tooling protège les carters et les axes de roue. 

Cette YZF-R1 GTYR sera assemblée à seulement 20 exemplaires et ses spécifications complètes seront communiquées "mi-décembre 2018" : en toute logique, les performances et le poids devraient évoluer positivement (200 ch et 200 kg actuellement). Son prix sera déterminé à la même période, tandis que les réservations se feront en ligne comme pour la R1-M.

"Quiconque suffisamment chanceux pour pouvoir s'offrir cette pièce unique de l'histoire moto recevra automatiquement une entrée au Yamaha Racing Experience (YRE) 2019, où des spécialistes les attendent pour leur montrer comment tirer le meilleur parti de leur machine d'exception, prête pour la course", s'enthousiasme Yamaha Europe avec un certain lyrisme !

Vidéo de la Yamaha YZF-R1 GTYR 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 3 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...