Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROS GARCON CHROMÉ
Paris, le 21 mai 2025

Série limitée Harley-Davidson Fat Boy Gray Ghost

Série limitée Harley-Davidson Fat Boy Gray Ghost

Harley-Davidson fête le 35ème anniversaire de sa cultissime Fat Boy avec une édition étincelante et limitée à 1990 exemplaires. Cette nouvelle Fat Boy Gray Ghost profite de toutes les évolutions apportées en 2025 sur la gamme Cruiser. Présentation.

Imprimer

Lancée en 1990, la Fat Boy s'inspirait de l'Hydra-Glide de 1949 et d'une préparation réalisée en 1987 par un concessionnaire québécois, Duc Dufour. Elle expose des éléments stylistiques forts : jantes pleines, gros pneus, phare chromé, silencieux superposés. Sa popularité grimpe en flèche l'année suivante grâce à son passage remarqué dans Terminator 2, aux mains (musclées) d'Arnold Schwarzenegger.

Trois décennies ans plus tard, le "Gros garçon" poursuit sa route (66 ?) au sein de la gamme Harley-Davidson : Moto-Net.Com vient tout juste de tester son évolution 2025 désormais propulsée par le twin "117" de 103 ch et 168 Nm. Un millésime plus confortable et modernisé, comme toutes les motos Cruiser. La firme de Milwaukee célèbre son 35ème anniversaire avec une série limitée "Gray Ghost".

Cette édition limitée à 1990 exemplaires - rapport à sa date de sortie, hein ! - se distingue par sa finition Reflection qui reprend les codes couleur de la Fat d'origine ci-dessus. Harley recourt ici à un traitement par dépôt physique en phase vapeur (PVD), qui consiste à vaporiser sous vide un alliage d'aluminium. Le rendu est étincelant et, selon le constructeur, plus résistant à la corrosion qu'un "simple" chromage.

Bon à savoir : cette Fat Boy Gray Ghost est la première à utiliser cette technique PVD à si grande échelle. La Motor Company s'en sert habituellement pour des petites pièces, telles que les médaillons ou les protections. Sur cette Gray Ghost, elle est appliquée sur le réservoir de 18,9 litres et les garde-boue. Des garde-boue qui, pour rappel, entourent des roues de 18 pouces, en 160 et 240 mm de large !

Parmi les autres éléments de style inspirés du modèle Fat Boy original, notez également le filtre à air rond (en cône sur la Fat Boy standard), les touches jaunes orangées, l'habillage de selle à lacets, la sangle de réservoir en cuir ou encore le médaillon de réservoir avec le motif ailé et l'étoile. La Fat Boy Gray Ghost est au prix de 30 390 euros, en hausse de 3500 euros par rapport à la version standard.

Pourquoi la Fat Boy s'appelle Fat Boy ?

Fat Boy (Gros garçon) n'est pas un patronyme spécialement "vendeur" pour une moto, quand bien même son gabarit est effectivement plus "Fat" que "Slim". Willie G.Davidson explique son origine dans son livre 100 ans de Harley-Davidson.

"J'ai déjà entendu beaucoup d'histoires à ce sujet, presque toutes fausses", assure-t-il. "En réalité, c'est difficile de trouver des noms populaires : nous cherchions quelque chose d'inhabituel, voire d'un peu irrévérencieux, car il y a quelque chose de cool à se moquer de ses produits de temps en temps. Pour moi, et pour beaucoup d'autres qui l'avaient vue, la moto avait un look massif et imposant. Le service marketing a donc proposé le nom Fat Boy !".

Galerie photo Fat Boy Gray Ghost 2025

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco débraye au Grand Prix d'Indonésie

Johann Zarco termine le Grand Prix MotoGP d'Indonésie avec un bilan de nouveau insatisfaisant : le cannois est tombé au sprint avant de sauver la 12ème place en principale, malgré un problème d'embrayage sur sa Honda-LCR. 
Indonésie 1 commentaire
Fabio Quartararo un "pneu" surpris par son GP d'Indonésie

Rarement les Yamaha auront été à pareille fête cette saison qu'en ce Grand Prix d'Indonésie 2025 ! Fabio Quartararo peine cependant à comprendre l'origine de cette double entrée dans le Top 10 inespéré au regard du choix pneumatique...  
Indonésie 1 commentaire
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...