Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENQUÊTE EXPOSANTS JPMS
Paris, le 13 mai 2008

Satisfaction générale des exposants aux JPMS

Satisfaction générale des exposants aux JPMS

Une enquête menée auprès des exposants aux JPMS 2008 montre que 78,9% d'entre eux se disent satisfaits ou très satisfaits. Et si la quantité de visiteurs contente trois exposants sur quatre, ils sont 90% à juger leur qualité satisfaisante. Explications.

Imprimer

Les 6èmes Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), qui se sont déroulées à Lyon les 27, 28 et 29 janvier (lire notre Dossier spécial), ont satisfait près de 80% des exposants.

C'est ce qu'indique le questionnaire envoyé aux 230 exposants présents en 2008 (en hausse de 21% par rapport à l'édition 2007).

On apprend ainsi que seulement 57,4% des exposants souhaitent que la troisième journée (en réalité une demi-journée le mardi, avec une fréquentation moindre) soit conservée en 2009, mais qu'une forte majorité (79,8%) envisage déjà d’exposer aux JPMS l'an prochain.

L'immense majorité des visiteurs ne se déplace que le dimanche (3447) ou le lundi (3553), tandis que 711 sont venus seulement le mardi, 431 le dimanche et le lundi, 174 le lundi et le mardi et 110 les trois jours.

Au final, près de 80% des exposants (79,8% exactement) jugent "satisfaisante ou très satisfaisante" l'efficacité de ce salon réservé aux professionnels, qui a réuni 9429 personnes sur trois jours (7711 visiteurs, 1602 exposants et 116 journalistes).

Enfin "la répartition géographique des visiteurs s’élargit", constate l'organisateur : "l'axe nord-sud est toujours fortement représenté, mais une présence remarquée des magasins du sud-ouest est à noter cette année".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...