Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IL DOTTORE
Paris, le 29 janvier 2004

Rossi s'amuse sur la M1

Rossi s'amuse sur la M1

Premier bilan des essais de Sepang : Valentino s'amuse sur la M1 en affichant des chronos très proches de ceux de Biaggi et Gibernau. La saison 2004 s'annonce ouverte, et c'est tant mieux !

Imprimer

Dès son premier jour d'essai sur la Yamaha M1 à Sepang, Valentino Rossi roule une demi-seconde plus vite que son coéquipier Carlos Checa.

Pareil le deuxième jour. Et le troisième, il lui colle carrément une seconde en effaçant toute la ligne droite des stands sur la roue arrière !

Bref, il Dottore s'amuse avec la M1 et c'est bon signe !

Valentino Rossi à la veille des essais sur le circuit de Sepang, le 23 janvier 2004

Au final, Biaggi conserve tout de même le meilleur chrono (2'02"585) devant Gibernau (2'02"7) et Rossi (2'02"75). Checa, qui a parcouru le plus grand nombre de tours, tourne en 2'3"72 alors qu'il affichait 2'2"885 en octobre dernier, lorsqu'il s'était qualifié second derrière Rossi.

Parmi les autres chronos non officiels, notons les temps de Hayden (Repsol Honda, 2’03.2), Edwards (Telefonica Movistar Honda, 2’03.3), Tamada (Camel Pramac Honda Pons, 2’03.5), Nakano (Kawasaki Racing Team, 2’04.84), Hofmann (Kawasaki Racing Team, 2’05.28), Abe (Yamaha Tech 3, 2'05"5) et Melandri (Yamaha Tech 3, 2'05"55). Les deux Kawa boys sont donc plus rapides que les deux pilotes Tech 3, alors que le circuit de Sepang était plus favorable aux Yamaha la saison dernière. "J’étais inquiet avant d’arriver sur le circuit, à cause de tout ce qui entourait ces essais, explique Nakano : nouvelle équipe, nouvelle moto, nouveaux pneus... Mais après quelques tours j’ai retrouvé mes sensations, j’ai signé un bon chrono le deuxième jour et nous avons fini sur une note positive".

"Je crois que nous allons être capables de signer de bons résultats cette saison, confirme le patron de Kawasaki Racing Team, Harald Eckl : "nous avons encore beaucoup de travail d'ici la première course, mais je suis sûr que nous partons dans la bonne direction !"

Même optimisme chez Yam où le patron de l'équipe officielle, Davide Brivio, avoue "honnêtement" qu'il ne "s’attendait pas à être à ce niveau aussi tôt. Tous nos adversaires vont également travailler dur tout l’hiver, mais c’est une première sortie positive qui motive chaque membre de l’équipe".

Quant à Rossi, qui juge la M1 "moins mauvaise que je croyais", il conclue sobrement ces trois premiers jours d'essais : "nous avons fait du bon travail"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 6 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...