Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juillet 2010

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !

Comme prévu hier (lire nos éditions précédentes ci-dessous), Valentino Rossi a été examiné aujourd'hui par le responsable médical du circuit du Sachsenring, le Dr Huber Fischer, qui l'a déclaré apte à courir pour le Grand Prix d'Allemagne ce week-end.

Imprimer

Comme prévu hier (lire nos éditions précédentes ci-dessous), Valentino Rossi a été examiné aujourd'hui par le responsable médical du circuit du Sachsenring, le Dr Huber Fischer, qui l'a déclaré apte à courir pour le Grand Prix d'Allemagne ce week-end.

Rappelons que suite à la blessure du Docteur, l'écart au classement général provisoire avant le GP d'Allemagne est de 104 points entre Rossi (7ème) et Lorenzo (1er). Rossi est le pilote qui compte le plus de victoires au Sachsenring (une en 250cc et quatre en MotoGP), devant Marco Melandri (une en 125cc et deux en 250cc) et Dani Pedrosa (deux en 250cc et une en MotoGP).

A l'heure actuelle, les pilotes Yamaha ont remporté six des sept premières courses de l’année : il s’agit du meilleur début de saison du constructeur japonais depuis 2005. Valentino sera-t-il en mesure de se battre aux avant-postes dès son retour en Allemagne ? A suivre demain et tout le week-end en direct sur Moto-Net.Com : restez connectés ! 

Mercredi 14 juillet 2010 - Après seulement six semaines (quatre courses) d'absence, Valentino Rossi retrouvera le guidon de sa Yamaha M1 dès ce week-end pour le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring, même s'il faudra encore attendre le feu vert du responsable médical du cicuit pour l'autoriser à piloter.

"Je suis vraiment content que mes médecins pensent que je peux courir ce week-end", s'est réjoui l'indestructible n°46, qui verra demain jeudi un responsable médical pour obtenir l'ultime autorisation de piloter. "Je me suis senti bien sur la R1 (lire nos éditions précédentes ci-dessous, NDLR), mais je sais que piloter ma M1 sur ce circuit sera très différent. Ce sera dur pour moi, mais ma moto et mon équipe me manquent et je veux essayer. J'ai vraiment hâte de revoir tout le monde et d'être de retour dans le paddock, j'en avais marre de rester à la maison ! Wataru (Yoshikawa, son remplaçant, NDLR) sera là aussi, donc s'il y a le moindre problème il reprendra ma moto".

"Je suis content que Valentino soit de retour, bienvenue à lui !", a pour sa part déclaré Jorge Lorenzo, son "coéquipier" et principal rival jusqu'à la chute de Rossi au Mugello, actuellement largement favori pour le titre 2010. 

De son côté, Davide Brivio souligne que "Valentino a fait de gros efforts pour être prêt à courir au Sachsenring ce week-end. Il voulait vraiment revenir piloter sa M1 au plus vite, donc il a travaillé dur pour que sa récupération soit la plus rapide possible. On s'attend à ce qu'il mette une ou deux courses pour être dans le rythme et se battre devant après sa blessure, mais c'est vraiment bien de le revoir parmi nous !", conclut le team manager du légendaire n°46.

"Je me suis senti beaucoup mieux qu’à Misano"

12 juillet 2010 - Satisfait de sa seconde séance d'essais avec la Yamaha R1 de World Superbike, Valentino Rossi semble prêt à reprendre le guidon de sa M1 dès le GP d'Allemagne dimanche. Le nonuple champion du monde annoncera sa décision mercredi, après un examen aux rayons X pour mesurer l’état d’avancement de la guérison de sa fracture du tibia droit.

"Je suis très content de la façon dont les choses ont avancé, je me suis senti beaucoup mieux qu’à Misano. C’était dur la semaine dernière mais je me sens de mieux en mieux et nous avons profité des cinq jours entre ces deux tests. Cette fois, j’ai eu moins mal au genou et à la cheville", a déclaré le n°46 lundi soir.

"Je déciderai si je cours en Allemagne ou non mercredi après avoir passé une autre radio. Courir une course entière sera très différent, mais j’ai encore quelques jours pour me rétablir. Participer aux deux prochaines courses pourrait m’aider à arriver en forme à Brno (15 août), mais je pense que nous devrons attendre Misano (5 septembre) avant d’être pleinement compétitifs", précise la star italienne.

Alors que ce second test avec la Superbike du team officiel Yamaha ne visait en théorie qu'à remettre en jambes le champion du monde en titre, celui-ci n'a cependant pas mis longtemps à claquer des chronos satisfaisants et à ajuster les réglages !

"J’ai pris plaisir à piloter l’YZF-R1, je tiens à remercier le team pour avoir préparé la moto pour moi", a indiqué Vale. "Nous avons dû nous occuper de ma jambe puis nous avons regardé les réglages de la moto. Ça s’est bien passé et j’ai réussi à faire quelques bons chronos, c’est une bonne manière de me remettre dans le bain".

Rossi boucle 46 tours d'essais à Brno sur la R1 de Superbike

Après avoir vaillamment repris le guidon d'une R1 de Superbike sur le circuit de Misano la semaine dernière (lire MNC du 8 juillet 2010), Valentino Rossi vient de renouveler l'expérience aujourd'hui sur le circuit de Brno (République tchèque), où avait lieu hier la 9ème épreuve du Mondial Superbike (lire MNC du 11 juillet 2010).

Dès son premier run, l'épaule de Valentino Rossi a semblé moins le gêner que lors de son premier essai à Misano. Et après son second run de 18 tours plutôt rapides, le Docteur parlait davantage de la moto que de son épaule et de sa jambe...

Après avoir réalisé au total 46 tours (!) avec un meilleur chrono de 1.59'135, Rossi est apparu fatigué mais son épaule et sa jambe vont mieux... Cela suffira-t-il à le convaincre de reprendre le guidon de sa M1 officielle dès ce week-end ?

Le nonuple champion du monde attend maintenant un bilan médical avant de prendre une décision demain (mercredi) sur son éventuel retour au Sachsenring ce week-end. Mais Wataru Yoshikawa, son remplaçant depuis Barcelone, fera le déplacement en Allemagne et a d'ores et déjà été inscrit comme pilote de la M1 n°46

S'il décide de revenir dès le Grand Prix d'Allemagne, Valentino devra encore obtenir le feu vert du responsable médical de la FIM avant de pouvoir prendre le départ.

A suivre... restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...