Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUNT BIKE SHOW 2009
Paris, le 3 juillet 2009

Rendez-vous dimanche à Carole pour le Stunt Bike Show !

Rendez-vous dimanche à Carole pour le Stunt Bike Show !

Le circuit Carole accueille dimanche le désormais célèbre Stunt Bike Show : Darius Kashabi revient accompagné d'une bombe atomique du doux nom de Monica, concours de stunt amateur, un casque Scorpion Exo 400 à gagner toutes les heures... Ca va chauffer !

Imprimer

"Tout est prévu ce dimanche 5 juillet pour recevoir le public dans les meilleures conditions", assure l'organisateur, Nicolas Sonina : signalisation améliorée à partir des sorties "Parc Exposition Villepinte" de l’autoroute A1, voie d’entrée rapide sur le circuit réservées aux personnes ayant acheté en avance leurs billets, parking autos gratuit dans l’enceinte du circuit, parking moto gardé dans le paddock, consigne de casques gratuite, restauration rapide "et de qualité" sur place, village exposants hyper accessible, installation du public sur les "gradins naturels" (lire "le monticule qui surplombe la ligne droite", NDLR) pour une visibilité garantie à 100%, etc.

Une tombola sera même organisée pour gagner un casque intégral Scorpion Exo 400 toutes les heures à partir de 11 heures !

Sur la piste, le stunter américain Darius Kashabi, surnommé le "Godfather", a de nouveau répondu présent ! Reçu comme une rock star l’an dernier, il a tenu à revenir en 2009... accompagné d’une bombe atomique au doux nom de Monica Lee Paige ! "Il y aura émeute !", prévoit l'organisateur !

Rendez-vous dimanche à Carole pour le Stunt Bike Show !

Darius chevauchera cette machine préparée par Alliance Motocycles à Angers sur une base de Honda 600 CBR 2002, "la référence chez les stunters", avec notamment la couronne, le système de frein arrière couplé et la cage de protection Kurun, guidon Vortex, peinture Jaws et déco BCD Design.

Une "belle bande de malades" mettra également le feu au circuit avec le trio bretons rouleurs de galettes de Brestunt, une parade Mad Max, le Whellie Speed Contest, etc.

Enfin, les stunters amateurs seront comme chaque année à l'honneur, sans oublier le concours de tuning ouvert à tous, le village et ses 30 exposants, etc. Alors rendez-vous dimanche à Carole, "vous allez adorer péter les plombs !"

Informations pratiques

  • Dimanche 5 juillet de 9h à 18h (début du show à 10h)
  • Tarifs : 16 euros sur place, 10 euros en réservation (plus frais de réservation), gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.
  • Autoroute A1, sortie parc des expositions de Villepinte
  • RER B, station Parc des Expositions
  • Parking voiture gratuit
  • Parking moto gardé et gratuit
  • Consigne de casques gratuite
  • Programme gratuit
  • Visibilité des spectateurs garantie à 100%
  • Camping interdit sur place par arrêté préfectoral
  • Contact : 0892 692 694

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...