Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 juillet 2010

Red Bull X-Fighters : un nouveau trick pour Maddison !

Red Bull X-Fighters : un nouveau trick pour Maddison !

De passage à Madrid (Espagne) au sein des arènes de Las Ventas, les Red Bull X-Fighters 2010 ont consacré Robbie Maddison qui a tenté et réussi un inédit " Volt Body Varial " devant 25 000 spectateurs scotchés !

Imprimer

De passage à Madrid (Espagne) au sein des arènes de Las Ventas, les Red Bull X-Fighters 2010 ont consacré Robbie Maddison qui a tenté et réussi un inédit "Volt Body Varial" devant 25 000 spectateurs scotchés !

Auteur de sauts toujours plus vertigineux (lire notamment MNC du 14 avril 2010 : Robbie Maddison franchit le Canal de Corinthe à moto ! et MNC du 13 juillet 2009 : Robbie Maddison passe le back flip au-dessus du Tower Bridge !), le free styler australien de 28 ans s'est imposé avec la manière en réussissant en quart de finale, demi-finale puis en finale, un incroyable nouveau trick, le "Volt Body Varial" !

Cette figure consiste tout simplement à réaliser une rotation complète du corps au dessus de la moto... en vol plané à 15 mètres du sol au moment de la figure ! Comme quoi nous ne sommes pas tous égaux devant les lois de la gravité...

Fort de sa maîtrise et de ce nouvel exploit, Robbie Maddison s'impose donc devant le suisse Mat Rebeaud et le norvégien André Villa, dont le style et l’amplitude des sauts lui ont permis de terminer troisième et de conserver sa place de leader du classement général du championnat.

Pour sa première participation aux Red Bull X-Fighters, le français Rémi Bizouard termine onzième devant l’expérimenté Jeremy Stenberg. La prochaine manche des Red Bull X-Fighters aura lieu le 14 août 2010 à Londres.

Enfin, comme une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici les meilleurs moments des Red Bull X-Fighters de Madrid : âmes sensibles s'abstenir !

Résultats Red Bull X-Fighters Madrid :

  1. Robbie Maddison - AUS
  2. Mat Rebaud - CH
  3. André Villa - NOR
  4. Dany Torres - ESP
  5. Levi Sherwood - NZL
  6. Adam Jones - USA
  7. Mike Mason - USA
  8. Maikel Melero - ESP
  9. Jackson Strong - AUS
  10. Cameron Sinclair - AUS
  11. Rémi Bizouard - FRA
  12. Jeremy Stenberg - USA

Classement général après l’étape en Espagne :

  1. André Villa - NOR - 310 points
  2. Robbie Maddison - AUS - 265 points
  3. Nate Adams - USA - 225 points
  4. Levi Sherwood - NZL - 220 points
  5. Adam Jones - USA - 190 points
  6. Dany Torres - ESP - 145 points
  7. Eigo Sato - JAP - 130 points
  8. Mat Rebaud - CH - 95 points
  9. Jim McNeil - USA - 95 points
  10. Cameron Sinclair - AUS - 50 points
  11. Mike Mason - USA - 30 points
  12. Maikel Melero - ESP - 25 points
  13. Libor Podmol - CZE - 25 points
  14. Jackson Strong - AUS - 20 points

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Suzuki VanVan Track-T préparé par Le Cent Vingt Cinq

L'atelier Le Cent Vingt Cinq s'est distingué au Lyon Kustom Factory avec sa splendide transformation de Suzuki VanVan 125 : le Track-T. Un projet réalisé à quatre mains, avec un autre préparateur français : Cus'Tom Motorcycle.
L'alcool fait trinquer la mortalité sur autoroute en 2025

L'Association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA) alerte sur l'inquiétante augmentation des accidents mortels sur ses réseaux payants. La consommation d'alcool, de drogues ou de médicaments (ou les trois à la fois…) est en cause dans 23%.
Le scooter Voge SR450X au prix de…

La DIP, distributeur exclusif en France de la marque Voge, dévoile le tarif de son nouveau scooter SR450X découvert l'automne dernier au salon EICMA de Milan (Italie).
Les ventes européennes de motos en forte hausse au 1er semestre 2026

Avec +16,8% de motos immatriculées dans les cinq grands marchés européens, le premier semestre 2026 confirme la vitalité du secteur. La France un peu moins dynamique (+6,4 %) affiche une belle santé, portée par les grosses cylindrées et le retour des 125 cc. Les cyclomoteurs 50 cc restent dans le dur... malmenés par les mobilités douces.
Contrôle technique moto : l'avis nuancé du centre spécialisé VB Motors

VB Motors, centre de contrôle technique dédié à 100% aux motos, scooters, cyclos et voiturettes a contacté Moto-Net.Com pour partager son expérience. Face aux réticences de nombreux motards, ce spécialiste tempère le débat : chaque jour, il constate des défaillances parfois majeures et ignorées. Interview.
Sécurité routière 3 commentaires
La Hyosung GV125X à 4499 euros jusqu'au 30 septembre 2026

La GV125X est un cas à part dans le segment 125 cc. En raison de son look de power cruiser, d'une part. Et par sa motorisation, de l'autre : la Hyosung est propulsée par un bicylindre en V avec transmission par courroie ! Cette vraie-fausse américaine profite d'une remise de 400 euros cet été.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...