Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDURANCE
Paris, le 6 septembre 2016

Randy de Puniet au Bol d'Or avec le team SRC Kawasaki

Randy de Puniet au Bol d'Or avec le team SRC Kawasaki

Randy de Puniet sera au guidon de la Kawasaki officielle n°11 aux côtés de Gregory Leblanc et de Fabien Foret pour le Bol d'Or, manche d'ouverture du championnat FIM EWC 2017, qui se disputera les 17 et 18 septembre au Castellet (83).

Imprimer

Encore une première pour Randy de Puniet : après avoir pris le départ de la Spartan Race cet été, le célèbre n°14 participera au Bol d'Or 2016 sur la Kawasaki officielle n°11 du SRC Kawasaki avec Grégory Leblanc et Fabien Foret, en remplacement de Mathieu Lagrive parti sur la Suzuki n°50 de Motors Events.

Randy a déjà couru une manche d'endurance mondiale en terminant deuxième des 8 Heures de Suzuka 2014 au guidon de la Yoshimura Suzuki, mais ce sera son premier Bol d'Or, épreuve d'ouverture du nouveau championnat du monde 2016/2017.

Kawasaki uniquement au Bol d'Or et au Mans

Un regret toutefois : l'équipe de Gilles Stafler, victorieuse au Bol d'Or 2015, ne s'alignera pas sur l'intégralité du nouveau championnat. En raison de choix budgétaires, la Kawasaki n°11 ne participera qu'aux deux manches françaises, le Bol d'Or et et les 24 Heures Motos du Mans.

"Il a fallu faire des choix nous avons choisi de nous concentrer sur les championnats du monde Superbike et Supersport où nous enregistrons d'excellents résultats, ainsi que sur les deux manches françaises du championnat du monde d'endurance", explique Antoine Coulon interrogé par MNC. Quant à Randy, il n'a signé que pour le Bol : "c'est pour l'instant un contrat "one shot" mais nous verrons pour l'année prochaine", conclut le responsable communication de Kawasaki France. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...