Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURAGE MARIUS
Paris, le 27 septembre 2016

Marius Tabaries est sorti du bloc opératoire

Marius Tabaries est sorti du bloc opératoire

Marius Tabaries, victime d'une grosse chute au Bol d'Or sur la Yamaha R7 n°12, est enfin sorti du bloc opératoire après une grosse intervention au niveau du rachis et une opération au coude. Ouf !

Imprimer

"L'opération du rachis de Marius a été longue et minutieuse hier, mais le chef du service de soins continus que nous avons vu en fin de matinée s'est montré plutôt rassurant", témoigne la famille de Marius Tabaries sur la page Facebook officielle du pilote : "pour l'heure, sa mobilité semble bonne dans tous les membres, nous l'avons vu faire des mouvements de la jambe gauche en latéral et également plier le genou, ses bras fonctionnent bien, toutefois il y a une perte de sensibilité dans la jambe droite pour laquelle aucun pronostic concret ne peut être fait par les médecins à l'heure actuelle, car il se peut que cela résulte d'un effet de ce qu'ils nomment "sidération" et qui s'estompe parfois au bout de quelques jours".

"Il faudra attendre entre une et plusieurs semaines avant de savoir si cette perte de sensibilité est temporaire ou définitive", poursuivent les proches de Marius en ajoutant qu'il peut maintenant "être placé dans une position semi-assise avec 30 degrés d'angle, ce qui est moins pénible pour lui que de rester à plat strictement toute la journée".

"L'opération du coude s'est bien passée également et le médecin nous a également rassurés en nous expliquant qu'il n'y avait plus d'urgence vitale dans le cas de Marius", explique la famille. "Des risques de complications liés aux infections post-opératoires existent toujours, c'est pourquoi le professeur en charge du service des soins continus nous a laissé entendre qu'il fallait rester prudents, mais a priori les conséquences directes de son accident n'engagent plus à l'heure actuelle son pronostic vital, ce qui est un immense soulagement pour nous tous". Courage Marius !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...