Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 octobre 2012

Quelle moto pour Guintoli en WSBK 2013 ?

Quelle moto pour Guintoli en WSBK 2013 ?

La seconde GSX-R  du team Crescent Suzuki vient de filer entre les doigts de Sylvain Guintoli ! Motif : le n°50 étudierait l'offre d'un autre constructeur et ne se serait pas présenté aux premiers essais 2013 à Aragon. Faux départ !

Imprimer

La seconde GSX-R  du team Crescent Suzuki vient de filer entre les doigts de Sylvain Guintoli ! Motif : le n°50 étudierait l'offre d'un autre constructeur et ne se serait pas présenté aux premiers essais 2013 à Aragon. Faux départ !

Le tome 2 des Aventures de Sylvain débute très fort : alors que le Frenchie avait mis le gant sur la seconde Suzuki officielle du team Fixi Crescent, celle-ci vient de lui échapper ! D'après les Jaunes pourtant, un contrat d'un an avait bel et bien été signé à Magny-Cours...

Récemment, Sylvain avait même "assisté à une réunion de travail avec les ingénieur de Crescent au sujet des réglages de la machine et des tests spécifiques à conduire lors des tests d'Aragon qui débutent aujourd'hui (lundi 15 octobre 2012)", détaille son ancienne équipe (en British Superbike).

Mais entre-temps, Sylvain aurait reçu une offre émanant d'un autre constructeur : "il a averti Crescent qu'il souhaitait considérer cette offre en détail et qu'il lui était impossible de s'engager aux tests d'Aragon ou à l'accord passé avec Crescent", signale l'équipe britannique.

Désorienté, désemparé et vexé, Paul Denning a donc pris la décision de "libérer Guintoli de toutes ses obligations pour la saison prochaine", et de faire rouler Josh Waters durant les trois jours de tests espagnols.

"Je suis extrêmement déçu et surpris par le manque d'intégrité de Sylvain et son total manque de respect des engagements pris auparavant. Il est le dernier pilote que j'aurais pensé capable de se comporter comme ça, particulièrement en raison du fait que nous avions une relation professionnelle et personnelle proche auparavant", regrette le big boss de l'équipe Suzuki.

"Notre équipe a toujours essayé de s'en tenir au principe fondamental qu'est le fait de s'en tenir à ce qui a été décidé en accord, et cela s'est toujours avéré être la meilleure politique sur le long terme. Sylvain ne pense clairement pas de cette façon et il est prêt à ignorer une poignée de main, un "gentleman's agreement" et un contrat écrit. C'est vraiment très dommage !"

"Notre énergie se concentre maintenant sur la recherche d'autres opportunités pour le team en 2013", poursuit Mister Denning : "nous sommes enchantés que Josh ait pu nous rejoindre en si peu de temps pour nous aider à bâtir la saison prochaine. Il a connu une saison très solide avec Suzuki en Superbike australien et a réalisé des performances brillantes pour notre partenaire Yoshimura sur les 8 Heures de Suzuka. Je suis sûr qu'il s'adaptera vite à l'équipe et nous avons tous très hâte de voir comment il se débrouille !"

Mais alors, quelle moto pour Sylvain Guintoli en World Superbike 2013 ? Moto-Net.Com mène l'enquête : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...