Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Silverstone, le 28 mai 2007

Quel avenir pour Toseland ?

Quel avenir pour Toseland ?

Le plus jeune champion du monde de Superbike est la coqueluche du public et de la presse anglaise : leader du championnat du monde Superbike devant le japonais Haga, Toseland est promis à un avenir que l'on annonce à la fois radieux... et en MotoGP !

Imprimer

Malgré sa déconvenue à Silverstone devant son public (lire Moto-Net.Com du 28 mai 2007), James Toseland incarne la jeune génération venue du Superbike à l'instar de Chris Vermeulen, vainqueur du dernier Grand Prix de France il y a tout juste une semaine (lire Moto-Net.Com du 21 mai 2007).

Le Superbike vu de l'intérieur - Grande-Bretagne Silverstone 2007 : quel avenir pour Toseland ?

James Toseland se verrait bien conserver un guidon chez Honda, mais tout comme Vermeulen il y a deux ans, les portes sont difficiles à ouvrir... On parle d'abord de la piste Gresini. Pour remplacer Elias ou Melandri ? Rien n'est moins sûr, d'autant que le manager de Toseland, Roger Burnett, confirme n'avoir eu encore aucun lien avec le team de GP.

Deuxième piste : la filière Ten Kate... Ronald Ten Kate, team manager actuel de James, ne fait pas mystère de son désir de monter une structure en Grand Prix avec Honda. Un rendez-vous avec les responsables du HRC a d'ailleurs eu lieu à Jerez, lors du second Grand Prix de la saison. Mais Honda a bien signifié à tout le monde qu'il n'y aurait pas plus de six motos (comme cette année) la saison prochaine en MotoGP. Donc, pas question de créer un nouveau team avec deux machines supplémentaires...

Le Superbike vu de l'intérieur - Grande-Bretagne Silverstone 2007 : quel avenir pour Toseland ?

Dans l'éventualité de l'arrivée de Ten Kate, la structure hollandaise devrait donc en remplacer une autre. Et l'on reparle des difficultés financières récurrentes de Luccio Cecchinello, qui ne parviendrait même plus à payer son pilote Carlos Checa...

Ten Kate a dans sa poche un puissant sponsor avec HANNspree, présent également en MotoGP chez Honda Gresini. Tout reste donc possible de ce côté. De là à savoir si James sera l'un des deux pilotes Ten Kate en MotoGP, il y a encore un pas. Car Ten Kate aura besoin de pilotes d'expérience en GP pour marquer son territoire auprès du premier constructeur mondial.

Par ailleurs, on sait que Ducati a déjà fait les yeux doux au pilote anglais fin 2006 pour qu'il intègre la structure D'Antin. Les pauvres résultats de D'Antin en 2005 et 2006 ont convaincu Toseland de décliner l'offre. Ce n'est, il est vrai, que le team satellite de Ducati. Et vu les résultats de la structure en ce début de saison 2007, notamment avec Barros, le jeune Toseland serait certainement avisé d'y réfléchir à deux fois. On ne refuse pas éternellement un guidon en MotoGP...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco dans un Top 5 détonnant ce vendredi matin à Portimao  

Certes, la vélocité d'Alex Marquez et Marco Bezzecchi dès la première séance d'essais libres du GP du Portugal 2025 n'a absolument rien ''d'étonnant''. En revanche, la présence derrière la Ducati n°73 et l'Aprilia n°72 des trois autres marques est plus inattendue. Les fans français se réjouissent d'y trouver la Honda n°5 du LCR. La Yamaha n°20 est 11ème...
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...