Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ACTION REPLAY
Paris, le 6 août 2013

Quand Sofuoglu sonne la charge... et Lowes !

Quand Sofuoglu sonne la charge... et Lowes !

L'attaque de Kenan Sofuoglu sur Sam Lowes dans le dernier tour de la course Supersport à Silverstone a été filmée par un spectateur. Vu de cette tribune, le dépassement du Turc parait bien plus osé qu'il ne l'était à la télévision... Explications.

Imprimer

Bousculé dans le 14ème virage - un gauche très lent - alors qu'il venait de dépasser Sofuoglu dans le droit précédent, Lowes a tâté du bitume ce week-end. Heureusement, son réflexe de maintenir l'embrayage de sa R6 tiré a permis au pilote anglais de repartir et terminer deuxième de la course, devant Fabien Foret et sa bande (lire notre Compte-rendu de la course World Supersport 2013 à Silverstone).

Sans cette consolation, on imagine que Sam n'aurait pas su faire preuve du même "self-control" en retournant aux stands. Kenan soulignait lui-même le fairplay de son grand rival à la fin de la course : "Sam est quelqu'un de vraiment bien car, comme je l'aurais fait à sa place, il ne s'est pas plaint", déclarait le n°54.

Les lecteurs de Moto-net - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres -, se souviennent que l'an dernier, Sofuoglu avait employé la même "technique" sur Linfoot - alors membre du team Kawasaki indien dans lequel court actuellement Kenan ! - mais avait cette fois écopé d'une pénalité (lire notre Compte-rendu de la course World Supersport 2012 à Magny-Cours)...

"J'avais presque course gagnée grâce à mon attaque soigneusement préparée", déclarait de son côté le n°11, leader du championnat WSSP, "mais je ne m'attendais pas à ce que Kenan tente une telle manœuvre ! Il l'a fait exprès. C'est mal et cela ne devra pas se reproduire".

Plus tard dans la soirée, Sam Lowes Himself relayait via son compte Twitter la vidéo d'un spectateur permettant de revivre la scène dans son intégralité (voir ci-dessous), mais sous un angle légèrement différent de celui diffusé par le réalisateur TV.

Photo à l'appui, Sam remarquait avec humour : "je n'aurais pas du laisser la porte ouverte... la porte étant en fait la corde !" Le n°11 précisait également : "Me faire doubler, je peux gérer, mais me faire tamponner, ce n'est pas la même chose ! Enfin, vivement l'Allemagne #glovesoff"... Traduisez : "là bas, je ne prendrai pas de gants".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...