Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 août 2014

Préparation moto : ZX3-RR par Icon et Kawasaki USA

Préparation moto : ZX3-RR par Icon et Kawasaki USA

Malgré sa ligne sportive calquée sur celle des ZX-6R et ZX-10R, la Ninja 300  ne transpire pas vraiment la compétition du haut de ses 39 ch pour 172 kg… Mais une fois passée entre les mains du service préparation d'Icon et de la division course de Kawasaki USA, c'est une tout autre histoire !

Imprimer

Malgré sa ligne sportive calquée sur celle des ZX-6R et ZX-10R, la Ninja 300 ne transpire pas vraiment la compétition du haut de ses 39 ch pour 172 kg… Mais une fois passée entre les mains du service préparation d'Icon et de la division course de Kawasaki USA, c'est une tout autre histoire !

Baptisée ZX3-RR, cette superbe prépa a été conçue avec l'idée de développer une moto de piste compétitive et (relativement) économique.

L'objectif de ses concepteurs est de (re)mettre en avant les avantages des petites cylindrées - prix et poids réduits, notamment - auprès des organisateurs de course américaines, culturellement attirés vers les gros cubes. 

Pour se "coursifier", l'Icon ZX3-RR reçoit un habillage totalement redessiné aux lignes incisives et adopte des périphériques haut de gamme tels que des suspensions Ôhlins, des étriers de freins avant 4-pistons à fixation radial, de gros disques à pétales, des platines avec commandes reculées taillées dans la masse et une sellerie en Alcantara.

Le châssis périmétrique en acier d'origine est conservé mais il est rigidifié, tandis que le basique bras oscillant de section carré du modèle de série cède la place à un magnifique - et généreusement dimensionné - élément de type banane. Pour contenir le coût, le moteur est de son côté totalement stock.

Petites touches d'exotisme : la planche de bord futuriste en forme de tablette tournant sous Android et la présence incongrue sur un bicylindre de quatre sorties d'échappements Arrow (deux sous la selle, deux en position basse sur la droite). "Un hommage aux motos de course 2-temps", se justifie Icon. Vu comme ça, Yabon !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Les pilotes MotoGP 2025 à bloc dès le vendredi à Phillip Island 

Les trois pilotes les plus rapides des qualifications du GP d'Australie 2024 ne sont pas là… et leurs camarades roulent débridés ! À l'issue du premier jour d'essais, onze se trouvent dans un mouchoir de poche de kangourou et surtout, sous le record de Martin. Bezzecchi et Fernandez confirment, Quartararo et Rins surprennent, Bagnaia et Zarco déçoivent...
Australie 1 commentaire
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...