Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 décembre 2015

PMR Cup 2016, première course de moto handisport en France

PMR Cup 2016, première course de moto handisport en France

Mise à jour : la PMR Cup aura lieu le 25 juin ! La France s'apprête à accueillir pour la première fois une épreuve de moto handisport, la PMR Cup (Pilotes à mobilité réduite), qui comptera deux manches en 2016 : la première les 9 et 10 juillet pour la Grande fête nationale de la moto à Carole...

Imprimer

Mise à jour : la PMR Cup aura lieu le 25 juin

Mise à jour du 22 avril 2016. "L'association Handi Free Riders et son Président Stéphane Paulus ont décidé de déplacer la date de la première épreuve handisport moto organisée en France", annonce la Fédération française de motocyclisme (FFM). Initialement prévue le 9 juillet dans le cadre de la Grande Fête Nationale de la Moto, elle aura finalement lieu le week-end du 25 et 26 juin 2016 lors du Championnat de France VMA, toujours sur le circuit Carole.

La France s'apprête à accueillir pour la première fois une épreuve de moto handisport, la PMR Cup (Pilotes à mobilité réduite), qui comptera deux manches en 2016 : la première les 9 et 10 juillet pour la Grande fête nationale de la moto à Carole, et la deuxième en octobre dans le cadre du championnat de France d'endurance (CFE), toujours sur le circuit parisien.

Record du tour handisport à Carole en 1'08.702

Stéphane Paulus, pilote paraplégique et président de l'association Handi Free Riders (HFR), a battu cet été le record du tour handisport en 1'08.702 (lire MNC du 16 juillet 2015), là où David Checa himself (avec ses deux jambes !) reste inégalé en 0'59.462 (lire MNC du 15 juillet 2013).

"J'ai effectué le record du tour handisport sur une 1000 GSX-R Espace Moto 95 de 2013", expliquait cet été le pilote paraplégique : "j'avais espéré faire mieux, mon emploi du temps des derniers mois ne m'avait pas permis de venir faire suffisamment d'essais à Carole avant ce week end. J'ai rencontré des soucis avec mon amortisseur arrière qui n'était pas bien réglé pour ce circuit. Je ne pouvais pas passer la puissance dans la parabolique, la moto bougeait beaucoup trop. Je reste satisfait de cette performance et me motive à aller faire mieux l'année prochaine".

"Après quatre ans d'efforts et de négociations pour pouvoir assouvir cette volonté de piloter et de participer à une compétition moto, un événement bien plus grand et bien plus fort va voir le jour en France en 2016 : la PMR Cup (pour Pilotes à Mobilité Réduite), le premier cycle d'épreuves moto réservé aux pilotes handicapés, va naître sous l'égide de l'association Handi Free Ride et de la Fédération Française de Motocyclisme", se réjouit Stéphane Paulus, président de l'association Handi Free Riders (HFR), qui détient depuis cet été le record du tour handisport à Carole (lire ci-contre).

PMR Cup 2016, première course de moto handisport en France"Permettre le développement du sport moto pour les personnes à mobilité réduite"

Sensible à cette cause, le président de la FFM a décidé d'apporter "toute son aide à cette initiative afin de permettre le développement du sport motocycliste pour les personnes à mobilité réduite. La FFM se félicite de cette nouveauté qui permettra de redonner espoir aux motards à mobilité réduite désirant faire du sport moto".

"Je mesure la confiance que l'on m'accorde et remercie les équipes de la ffm et son président Jacques Bolle", s'est de son côté félicité Alain Brochery, organisateur de la Grande fête nationale de la moto. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

PMR Cup 2016, première course de moto handisport en France

PMR Cup 2016, première course de moto handisport en France

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...