Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 28 septembre 2007

Peugeot étoffe sa gamme

Peugeot étoffe sa gamme

Leader sur le marché des 50 cc avec 24 % de part de marché, le premier constructeur français propose au Mondial dix "nouveautés". En fait, deux nouveaux scooters et huit nouvelles versions "sportives" de ses Satelis et Geopolis... Le Lion a les crocs !

Imprimer

Leader sur le marché des 50 cc avec 24 % de part de marché, le Lion de Sochaux n’était pas peu fier de dévoiler ce matin au Mondial du deux-roues à la presse internationale son New Vivacity qui se positionne d’emblée comme un scooter compact et parfaitement équipé.

Peugeot Vivacity - aMondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Autonomie accrue de 40 % sur son prédécesseur - apparu il y a neuf ans déjà ! -, possibilité d’emporter deux casques, tableau de bord ultra complet : le cyclo au look "Urban Chic" se veut polyvalent et attractif financièrement. A noter également la motorisation quatre-temps prévue pour le deuxième semestre 2008.

Peudeot Sum Up - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Un monocylindre quatre-temps de 125 cc fonctionnel et utilitaire : voilà le credo du nouveau Sum Up : avec ses roues de 13 pouces, ses 115 kg et son plancher plat, on imagine facilement qu’il devienne vite la coqueluche des livreurs !

Sa face avant est revue et son injection électronique lui permet de franchir sans encombres les normes Euro 3. Des normes qui ne grèvent pas les performances du Satelis 125 Blacksat si l'on en croit Peugeot, qui revendique le titre de scooter 125 le plus performant du monde en 2006 grâce à sa motorisation compressée.

Peugeot Satelis - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Le deux-roues français en rajoute une couche en proposant une livrée noire mate, un saute vent sport et des jantes alu polies ! Sa selle sport et ses disques avant de 260 mm achève de mettre dans l’ambiance : avec ses 17 Nm de couple, le "petit" Peugeot a de hautes ambitions … et les moyens de les assouvir !

Sur sa gamme Satelis, la deuxième marque européenne continue de sortir ses griffes : auparavant dédié à la gamme Géopolis, la finition RS se décline désormais sur les 125/250 et 500 cc Satelis. Conservant tous les atouts de la série (capacité d’emport, maniabilité, équipement et instrumentation complète...), la finition RS apporte de plus une robe noir nacrée, des jantes alu usinées du plus bel effet et un saute vent sport fumé qui confère au véhicule une aura classe et sportive. Ce scooter radical ne sera disponible qu’en version "Premium".

 Peugeot BlacKsat - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Enfin, avec ses Géo RS, Peugeot continue son mariage subtil entre le confort et le sport : ses grandes roues lui conféraient déjà une maniabilité et une stabilité remarquable, mais son look "Sport chic" met davantage en valeur ses superbes pièces noires nacrées.

Un pari osé pour le constructeur qui veut ainsi attirer une clientèle masculine et pourquoi pas... motarde ! Avec son moteur de 15 à 22 ch, son moteur quatre-temps à refroidissement liquide et son poids mesuré (de 150 à 160 kg), le Géo peut se permettre le grand écart entre les "deux mondes" : avec ses roues de 16 pouces, ce "moto-scoot" pourrait pallier l’effet rédhibitoire des roues de "caddies" équipant (selon les motards) les scoots contemporains...

Et pour ceux qui auraient encore quelques doutes, le Géo 400 et ses presque 33 ch (et 38.1 Nm de couple !) se pose en challenger...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...