Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES RIDERS EN TOUTE LIBERTY AVEC DAFY
Paris, le 1er février 2021

Partenariat Dafy Moto et Liberty Rider : itinéraires, bons plans et suivis d'entretien

Partenariat Dafy Moto et Liberty Rider : itinéraires, bons plans et suivis d'entretien

Dafy Moto s'associe avec la start-up française Liberty Rider - à l'origine d'une application d'appel d'urgence après une chute à moto - pour proposer des avantages inédits et des road-books gratuits. Explications.

Imprimer

Lancée en 2016, l'application Liberty Rider utilise les capteurs des téléphones portables pour détecter une chute puis - si besoin - avertir et diriger automatiquement les secours. "Un blessé pris en charge dans la première heure qui suit l’accident voit ses chances de survie augmenter de 80%", expliquaient à l'époque ses trois ingénieux concepteurs français.

Plusieurs fonctionnalités se sont greffées, comme l'envoi automatique d'un texto pour rassurer ses proches au départ et à l'arrivée d'un trajet à moto ou encore un GPS "motard" qui comprend notamment des choix d'itinéraires sinueux (top !) et des avertissements de vitesse excessive à l'approche d'un virage dangereux (pourquoi pas...).

Ce nouveau partenariat avec Dafy Moto va justement enrichir cette fonction GPS puisque le géant de l'équipements dévoile quatre belles balades à suivre gratuitement via l'application Liberty Rider. Ces quatre itinéraires - longs de 130 à 270 km - sont localisés en Auvergne, où panoramas, virolos et gastronomie font le bonheur des motards. 

Autre avantage de ce partenariat pour les "450 000 motards" recensés par Liberty Rider : bénéficier de "conseils adaptés et des tarifs préférentiels dans tout le réseau Dafy" pour l'entretien de leur moto, qui peut désormais être programmé et suivi directement via l'application.

"Chacun aura la possibilité d’enregistrer sa ou ses machines dans le nouveau Carnet d’entretien de l’application - dont la nouvelle version est prévue prochainement - pour être ainsi informé en temps réel de l’état d’usure des consommables au fil des kilomètres", expliquent les nouveaux partenaires.

Une remise de "50%" sur l'abonnement Premium de Liberty Rider sera par ailleurs offerte "à tous les clients Dafy détenteurs d’un compte VIP gratuit MonDafy". Bon à savoir car l'application Liberty Rider - à l'origine gratuite - facture actuellement 3,99 euros/mois (au lieu de 9,99 €) sa prestation de détection d'accident et d'appel des secours !

Seules les fonctions d'envoi de SMS aux proches, de GPS, de road-book "motards" et d'historique des trajets sont dorénavant accessibles gratuitement. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...