Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETOUR GAGNANT ?
Paris, le 19 avril 2005

OJ de retour pour les deux prochains Grands Prix

OJ de retour pour les deux prochains Grands Prix

Profitant indirectement de la blessure d'Alex Hofmann, Olivier Jacque fera son retour en MotoGP au guidon de la Kawasaki officielle lors des deux prochains GP de Chine et de France !

Imprimer

Profitant indirectement de l'empêchement d'Alex Hofmann, blessé lors d'une démonstration en marge du Grand Prix du Portugal (lire Moto-Net du 19 avril 2005), Olivier Jacque fera son retour en MotoGP au guidon de la Kawasaki officielle lors des deux prochains GP de Chine et de France !

"Je suis super content de retrouver les Grands Prix, et encore plus celui de France", s'est réjoui l'ancien champion du monde 250 cc en 2000, qui est "complètement excité à l’idée d’intégrer cette écurie Kawasaki" dans laquelle il connaît déjà pas mal de monde : "Shinya Nakano tout d’abord, mon complice, ami et rival pour le titre de champion du monde chez Tech 3, Philippe Bourguignon, le chef mécanicien avec qui j’ai travaillé quand il était chez Kayaba, et mon ingénieur préféré Monsieur Yoda, à l’époque chez Yamaha, qui a maintenant intégré Kawasaki".

OJ de retour pour les deux prochains Grands Prix

Olivier a essayé hier la machine de Nakano sur le circuit d’Estoril, après le Grand Prix du Portugal, pour faire connaissance avec la Kawasaki ZX-RR. "Tout s’est bien passé, j’ai vite retrouvé mes sensations sur les 25 tours parcourus", explique-t-il : "j’ai été très impressionné par l’évolution d’une moto de Grand Prix, sa puissance moteur, et les pneus Bridgestone m’ont agréablement surpris. Cela faisait sept mois que je n’étais pas remonté sur une machine de course et j’avais oublié combien c’est physique ! Mais je sais ce que j’ai à faire pour m’entraîner de manière intensive. J’éprouve une réelle émotion à l’idée de revenir en Grand Prix, surtout devant l’engouement que cela provoque. Mon téléphone n’arrête pas de sonner, il faut tout organiser très vite : combinaison, bottes, casque, réserver les billets d’avion, obtenir le visa pour la Chine, etc."

Sans guidon depuis la fin de son contrat avec Gauloises Yamaha en 2003 après neuf ans passé chez Tech 3 (lire Moto-Net du 4 décembre 2003), OJ avait effectué l'an dernier une esquisse de retour en wild card sur Moriwaki (lire Moto-Net du 1er septembre 2004). Il s'était depuis recyclé dans le rallye automobile, et était actuellement en essais du Rallye Lyon Charbonnière qu'il disputera ce week-end pour Renault Sports.

OJ de retour pour les deux prochains Grands Prix

Le patron du team kawasaki, tout en déplorant le fait qu'Alex manque les deux prochaines manches, s'estime "très chanceux que quelqu'un du calibre d'Olivier soit disponible pour le remplacer aussi vite". "Personne n'a encore roulé à Shangaï donc Olivier ne sera pas désavantagé et peu de pilotes connaissent aussi bien Le Mans que lui", poursuit Harald Eckl, "très impatient de voir ce qu'il peut faire sur notre moto lors de son Grand Prix national".

Bref, tout se précipite pour le champion français, qui avoue un "plaisir immense à la perspective de disputer deux Grands Prix en MotoGP pour Kawasaki". Moto-Net lui souhaite un excellent retour !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ouais, c'est bien qu'OJ reprenne un guidon en GP....Par contre si il lit moto-net, je lui demanderai de bien vouloir finir ses courses en GP, même s'il se fait prendre un tour par le 1er pilote. OJ faut pas nous faire comme l'année dernière...Tu as la chance d'avoir un guidon, alors la course c'est jusqu'au bout...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...