Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETOUR GAGNANT ?
Paris, le 19 avril 2005

OJ de retour pour les deux prochains Grands Prix

OJ de retour pour les deux prochains Grands Prix

Profitant indirectement de la blessure d'Alex Hofmann, Olivier Jacque fera son retour en MotoGP au guidon de la Kawasaki officielle lors des deux prochains GP de Chine et de France !

Imprimer

Profitant indirectement de l'empêchement d'Alex Hofmann, blessé lors d'une démonstration en marge du Grand Prix du Portugal (lire Moto-Net du 19 avril 2005), Olivier Jacque fera son retour en MotoGP au guidon de la Kawasaki officielle lors des deux prochains GP de Chine et de France !

"Je suis super content de retrouver les Grands Prix, et encore plus celui de France", s'est réjoui l'ancien champion du monde 250 cc en 2000, qui est "complètement excité à l’idée d’intégrer cette écurie Kawasaki" dans laquelle il connaît déjà pas mal de monde : "Shinya Nakano tout d’abord, mon complice, ami et rival pour le titre de champion du monde chez Tech 3, Philippe Bourguignon, le chef mécanicien avec qui j’ai travaillé quand il était chez Kayaba, et mon ingénieur préféré Monsieur Yoda, à l’époque chez Yamaha, qui a maintenant intégré Kawasaki".

OJ de retour pour les deux prochains Grands Prix

Olivier a essayé hier la machine de Nakano sur le circuit d’Estoril, après le Grand Prix du Portugal, pour faire connaissance avec la Kawasaki ZX-RR. "Tout s’est bien passé, j’ai vite retrouvé mes sensations sur les 25 tours parcourus", explique-t-il : "j’ai été très impressionné par l’évolution d’une moto de Grand Prix, sa puissance moteur, et les pneus Bridgestone m’ont agréablement surpris. Cela faisait sept mois que je n’étais pas remonté sur une machine de course et j’avais oublié combien c’est physique ! Mais je sais ce que j’ai à faire pour m’entraîner de manière intensive. J’éprouve une réelle émotion à l’idée de revenir en Grand Prix, surtout devant l’engouement que cela provoque. Mon téléphone n’arrête pas de sonner, il faut tout organiser très vite : combinaison, bottes, casque, réserver les billets d’avion, obtenir le visa pour la Chine, etc."

Sans guidon depuis la fin de son contrat avec Gauloises Yamaha en 2003 après neuf ans passé chez Tech 3 (lire Moto-Net du 4 décembre 2003), OJ avait effectué l'an dernier une esquisse de retour en wild card sur Moriwaki (lire Moto-Net du 1er septembre 2004). Il s'était depuis recyclé dans le rallye automobile, et était actuellement en essais du Rallye Lyon Charbonnière qu'il disputera ce week-end pour Renault Sports.

OJ de retour pour les deux prochains Grands Prix

Le patron du team kawasaki, tout en déplorant le fait qu'Alex manque les deux prochaines manches, s'estime "très chanceux que quelqu'un du calibre d'Olivier soit disponible pour le remplacer aussi vite". "Personne n'a encore roulé à Shangaï donc Olivier ne sera pas désavantagé et peu de pilotes connaissent aussi bien Le Mans que lui", poursuit Harald Eckl, "très impatient de voir ce qu'il peut faire sur notre moto lors de son Grand Prix national".

Bref, tout se précipite pour le champion français, qui avoue un "plaisir immense à la perspective de disputer deux Grands Prix en MotoGP pour Kawasaki". Moto-Net lui souhaite un excellent retour !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ouais, c'est bien qu'OJ reprenne un guidon en GP....Par contre si il lit moto-net, je lui demanderai de bien vouloir finir ses courses en GP, même s'il se fait prendre un tour par le 1er pilote. OJ faut pas nous faire comme l'année dernière...Tu as la chance d'avoir un guidon, alors la course c'est jusqu'au bout...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...