Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZE RITEURN
Paris, le 1er septembre 2004

Olivier Jacque wild card à Motegi

Olivier Jacque wild card à Motegi

Après avoir testé la Moriwaki sur le circuit de Brno au lendemain du GP de République tchèque, Olivier Jacque fera son retour comme pilote wild card lors du Grand Prix du Japon, le 19 septembre !

Imprimer

"Je suis vraiment heureux de revenir en Grand Prix moto ! Même si je me suis bien occupé ces derniers mois entre mon écurie junior, le Team OJ, et quelques courses de voiture, les Grands Prix moto me manquaient et je suis très enthousiaste à l'idée de les retrouver !", s'est réjouit Olivier Jacque en annonçant qu'il serait pilote wild card au prochain Grand Prix du Japon à Motegi le 19 septembre au guidon de la Moriwaki.

"Au lendemain du Grand Prix de République tchèque, j'ai réalisé une journée de tests au guidon de cette Moriwaki équipée du moteur V5 Honda et chaussée en pneumatiques Dunlop", explique Olivier. "Je n'avais pas roulé sur circuit et avec une moto de course depuis novembre 2003 et j'ai pris un plaisir fou à travailler avec eux ! Au départ, j'ai participé à ces essais par pure amitié pour cette équipe bien sympathique. Mais après avoir couvert 70 tours de circuit, nous avons dressé un bilan très positif. C'est vraiment intéressant de partager mon expérience avec une équipe aussi motivée. Il y a eu un véritable échange qui s'est révélé constructif puisque, entre le matin et le soir, les temps sont tombés".

Lorsque l'équipe lui a demandé de participer au Grand Prix du Japon où elle bénéficie d'une wild card, afin de continuer le travail de développement de la MD 211 VF, le français champion du monde 250 cc en 2000 a donc sauté sur l'occasion : "pour moi c'est très intéressant, car c'est la première fois que je suis amené à développer une moto expérimentale. Même si nous ne roulerons pas pour réaliser un top résultat, faire évoluer une moto toute nouvelle en configuration course est passionnant".

Lors de son essai à Brno, Olivier avait demandé pas mal de modifications "qui sont en voie de réalisation". Le français a bon espoir qu'elles soient terminées pour les essais qu'il effectuera en Malaisie sur le circuit de Sepang dès la semaine prochaine. Bon retour, Mister Jacque !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...