Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZE RITEURN
Paris, le 1er septembre 2004

Olivier Jacque wild card à Motegi

Olivier Jacque wild card à Motegi

Après avoir testé la Moriwaki sur le circuit de Brno au lendemain du GP de République tchèque, Olivier Jacque fera son retour comme pilote wild card lors du Grand Prix du Japon, le 19 septembre !

Imprimer

"Je suis vraiment heureux de revenir en Grand Prix moto ! Même si je me suis bien occupé ces derniers mois entre mon écurie junior, le Team OJ, et quelques courses de voiture, les Grands Prix moto me manquaient et je suis très enthousiaste à l'idée de les retrouver !", s'est réjouit Olivier Jacque en annonçant qu'il serait pilote wild card au prochain Grand Prix du Japon à Motegi le 19 septembre au guidon de la Moriwaki.

"Au lendemain du Grand Prix de République tchèque, j'ai réalisé une journée de tests au guidon de cette Moriwaki équipée du moteur V5 Honda et chaussée en pneumatiques Dunlop", explique Olivier. "Je n'avais pas roulé sur circuit et avec une moto de course depuis novembre 2003 et j'ai pris un plaisir fou à travailler avec eux ! Au départ, j'ai participé à ces essais par pure amitié pour cette équipe bien sympathique. Mais après avoir couvert 70 tours de circuit, nous avons dressé un bilan très positif. C'est vraiment intéressant de partager mon expérience avec une équipe aussi motivée. Il y a eu un véritable échange qui s'est révélé constructif puisque, entre le matin et le soir, les temps sont tombés".

Lorsque l'équipe lui a demandé de participer au Grand Prix du Japon où elle bénéficie d'une wild card, afin de continuer le travail de développement de la MD 211 VF, le français champion du monde 250 cc en 2000 a donc sauté sur l'occasion : "pour moi c'est très intéressant, car c'est la première fois que je suis amené à développer une moto expérimentale. Même si nous ne roulerons pas pour réaliser un top résultat, faire évoluer une moto toute nouvelle en configuration course est passionnant".

Lors de son essai à Brno, Olivier avait demandé pas mal de modifications "qui sont en voie de réalisation". Le français a bon espoir qu'elles soient terminées pour les essais qu'il effectuera en Malaisie sur le circuit de Sepang dès la semaine prochaine. Bon retour, Mister Jacque !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 1 commentaire
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...