Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DES CHEVAUX ET DES WATTS
Paris, le 6 octobre 2023

Nouvelle Ninja 7 Hybrid 2024 : la première moto hybride de Kawasaki !

Nouvelle Ninja 7 Hybrid 2024 : la première moto hybride de Kawasaki !

Une nouvelle venue fait son apparition dans la gamme supersport Kawasaki, et pas n'importe laquelle : la Ninja 7 Hybrid, qui associe un bicylindre thermique à un moteur électrique ! Une exclusivité dans la production moto. Présentation.

Imprimer

 "Après avoir récemment présenté à Paris ses nouvelles motos 100% électriques à la presse, Kawasaki fait un pas de plus vers son objectif à long terme de neutralité carbone en lançant la première moto hybride produite de série au monde, la Ninja 7 Hybrid", annonce fièrement Kawasaki ce vendredi 6 octobre.

Précisons tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un énième prototype, mais bien une moto prête à être produite et vendue : son arrivée en concessions Kawasaki est d'ores et déjà programmée en "janvier 2024", alors que son lancement presse est prévu la semaine prochaine. En clair : Kawasaki persiste et signe dans sa révolution verte - amorcée avec ses petites motos électriques Ninja E-1 et Z E-1 -, conformément à son plan de produire "Dix motos électriques ou hybrides d'ici 2025".

Cette Ninja 7 Hybrid prend la forme d'une moto de grosse cylindrée, accessible avec le permis A/A2 : elle combine un bicylindre en ligne de 451 cc et un moteur électrique. Objectifs ? Diminuer la consommation d'essence - donc les rejets polluants - et montrer "patte verte" avec une propulsion à piles, considérée comme non polluante.

Le constructeur décrit sa Ninja 7 Hybrid comme une moto "équivalente à une 650/700 cc", capable de rivaliser avec "les 1000 cc en départ arrêté" - rien que ça ! - grâce au couple instantané de son moteur électrique de 9 kW (12,24 ch). Atout non négligeable : cette nouveauté conserve une boîte de vitesses, bien que le passage des rapports soit déporté à la main. Une gestion automatique des vitesses est aussi disponible.

Jusqu'à 69,5 ch avec le E-Boost

Sa puissance totale est annoncée à 43,5 kW (59,16 ch), alors qu'un mode "E-boost" permet de grimper à 51,1 kW (69,5 ch) de façon temporaire, en sollicitant davantage de watts de la propulsion électrique. Kawasaki ne précise pas la durée ce "E-boost" éphémère, mais il est probable que ce soit très bref : ce "coup de jus" supplémentaire ne dure par exemple que 15 secondes sur les Z E-1 et Ninja E-1 électriques... 

 

Trois modes sont disponibles, dont deux qui associe thermique et électrique (Sport-Hybrid et Eco-Hybrid) et un mode uniquement électrique (EV). Cette propulsion entièrement électrifiée bride cependant la vitesse et l'autonomie de la moto : Kawasaki la prédestine "aux zones résidentielles ou les parkings", où il "convient de rouler en silence".

La partie cycle s'appuie sur un classique cadre treillis tubulaire acier, au centre duquel la batterie de 48V serait placée de façon "idéale" pour la répartition des masses. Cette Ninja 7 Hybrid embarque par ailleurs un mode "Walk" (marche) qui bride la vitesse à quelques km/h pour faciliter les manoeuvres à l'arrêt, fonction pratique développée sur les Vélos à assistance électrique (VAE).

"Niveau design, la Ninja 7 Hybrid est resplendissante dans un style unique combinant un sabot moteur vert mat avec un carénage argenté et noir destiné à distinguer cette moto du reste de la famille Kawasaki", précise la marque qui lui inclut également un écran couleurs avec connexion Bluetooth.

MNC a hâte de voir et d'essayer cette nouveauté pour le coup réellement novatrice qui ouvrirait, selon Kawasaki, "une nouvelle ère d'expériences de pilotage". Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 2 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...