Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MONDE EST RAIDE DE LA TÉNÉRÉ
Paris, le 24 octobre 2025

Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.

Imprimer

Lancée et testée par MNC en 2022, la Ténéré 700 World Raid offre davantage de débattements et de protections que la "T7" standard ainsi qu'un double réservoir - façon rallye-raid - d'une capacité de 23 litres ("500 km "d'autonomie revendiqués). Cette "WR", clin d'oeil volontaire aux enduros Yamaha, prend à son tour un virage plus techno amorcé l'an dernier : l'accélérateur à câble cède la place à un Ride-by-wire, ce qui offre le double avantage de faciliter la mise aux normes Euro5+ et de lui greffer des modes et un antipatinage.

Une centrale à inertie (IMU) sur six axes vient par ailleurs affiner les actions du contrôle de traction et de l'ABS, tous les deux désactivables. Un régulateur et un limiteur de vitesse sont aussi intégrés,  tandis que l'écran à la verticale passe en 6,3 pouces. Cet afficheur couleur et TFT est reliable à un smartphone pour afficher la navigation GPS, sa play-list et ses messages. 

Le twin parallèle de 689 cc conserve des performances identiques (73,4 ch et 68 Nm), mais les motoristes lui prêtent "un surcroît de couple à bas régime" grâce à une nouvelle admission d'air. Le cadre de type double berceau tubulaire acier est relié à une grosse fourche inversée de 46 mm et à un mono-amortisseur avec molette de précharge déportée qui a été revu (voir ci-dessous). Spécificité de cette World Raid : l'amortisseur de direction est réglable sur 16 positions.

Points clés Yamaha Ténéré 700 World Raid 

  • Trail bicylindre de 689 cc
  • 73,4 ch à 9000 tr/mn et 68 Nm à 6500 tr/mn
  • Pas de version bridable A2 (contrairement à la T7 "tout-court")
  • Accélérateur Ride-by-wire (nouveau)
  • Deux modes de conduite : Sport et Explorer (nouveau)
  • Antipatinage, contrôle de glisse et ABS réglables et sensibles à l'angle (nouveau)
  • Cadre et bras-oscillant acier
  • Fourche Kayaba réglable de 46 mm (optimisée)
  • Mono-amortisseur Kayaba réglable (nouvelle biellette et + 5 mm de course)
  • Débattements : 230 et 220 mm 
  • Garde au sol : 255 mm 
  • Jantes à rayons Tubeless en 90/90/21 et 150/70/18 
  • Pneus Pirelli Scorpion Rallly STR
  • Double réservoir de 23 litres (allégés de 1,5 kg)
  • Selle monobloc redessinée
  • Optiques et bulle redessinées
  • Instrumentation TFT couleurs et connectée (nouveau)
  • Régulateur et limiteur de vitesse (nouveaux)
  • Port USB-C
  • Coloris : Blanc-rouge ou noir-or avec jantes dorées
  • Disponibilité : non communiqué
  • Prix : non communiqué

Galerie photo Yamaha Ténéré World Raid 2026 

Notre essai vidéo des Ténéré 700 et Rally 2025

 

Notre essai vidéo de la Ténéré 700 World Raid 2022

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Double peine pour Fabio Quartararo au GP de Grande-Bretagne 2026

Fabio Quartararo repart de Silverstone (Royaume-Uni) sans marquer de point au classement MotoGP suite à deux courses difficiles et frustrantes, en dehors du Top 10. Le futur ex pilote Yamaha écope en prime d'une pénalité concernant la mesure de la pression de son pneu avant. 
Grande-Bretagne 1 commentaire
La Honda CB750 Joe Bar Team de Jerem Motorcycles

Jérémie Duchampt, de l'atelier Jerem Motorcycles, prépare une Honda CB750 Four au format Joe Bar Team. Pour ressusciter la "Cébé" d'Edouard Bracam ? Pas du tout : pour revisiter, à sa manière, deux morceaux d'histoire.
Les nouveaux coloris des motos Kawasaki 2027

Le blason d'Akashi lance la première salve de son millésime 2027 avec les nouvelles peintures appliquées sur ses Ninja 500, ZX-4R et ZX-6R, Versys 650, Vulcan S, Z500 et Z1100. Ces nouveaux nuanciers Kawasaki révèlent l'absence de changement majeur sur ces motos.
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
Permis moto 1 commentaire
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...