Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 septembre 2015

Nouveautés motos 2016 : Triumph prépare un Bobber

Nouveautés motos 2016 : Triumph prépare un Bobber

Avec ses customs Thunderbird , Triumph fait depuis 2010 du gringue aux bikers à la recherche d'une alternative à Harley-Davidson. La marque anglaise va amplifier son offensive avec un Bobber bien looké entraîné par un bicylindre en ligne.

Imprimer

Avec ses customs Thunderbird, Triumph fait depuis 2010 du gringue aux bikers à la recherche d'une alternative à Harley-Davidson. La marque anglaise va amplifier son offensive avec un Bobber bien looké entraîné par un bicylindre en ligne.

Le nouveau "big" twin de la Street Tracker ?

"Surpris" lors d'une séance de développement en Espagne, ce modèle doté d'une selle monoplace se singularise par une partie arrière minimaliste, uniquement constituée d'un long garde-boue. La boucle arrière du châssis tubulaire est parfaitement intégrée et dissimule un amortisseur, façon cadre rigide. 

Les fourreaux de fourche recouverts de soufflets, le phare rond, les longs silencieux chromés en position basse et les rétros montés "à l'envers" confèrent à la moto un style à la fois classique et classieux, quasiment digne d'une préparation. 

Ce Bobber inédit est motorisé par un bicylindre parallèle refroidi par eau, qui pourrait bien être le nouveau bloc de 1100 cc développé pour la nouvelle Street Tracker, cette sorte de "big Truxton" que Triumph peaufine depuis 2012

Rappelons qu'après une année 2015 relativement calme au rayon des nouveautés, le millésime 2016 s'annonce chargé pour Triumph : outre ce Bobber et la Street Tracker, le constructeur d'Hinckley prépare des évolutions pour la Tiger Explorer et la Speed Triple, tandis que la Street Triple monte en gamme avec l'adoption d'un nouveau 3-cylindres de 800 cc. 

Par ailleurs, un prototype de custom "Grand tourisme", façon Electra Glide, fait régulièrement parler de lui sur le web. Camouflée sous l'habillage de la référence Harley-Davidson, justement, cette moto inédite serait motorisée par le bicylindre de 1700cc de la Thunderbird.

Reste à savoir si toutes ces nouveautés seront bel et bien dévoilées cet automne lors des salons de Milan et Paris, ou si Triumph en gardera sous le coude pour les millésimes suivants. Une seule façon d'en avoir le coeur net : restez connectés !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
    La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
    Préparations moto 1 commentaire
    De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
    Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...