Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 novembre 2015

Nouveautés : les raisons de la disparition de la NC750S en France

Nouveautés : les raisons de la disparition de la NC750S en France

Comme indiqué dans notre Première présentation des CB500F, Integra et NC750S 2016 , Honda France n'importera pas la nouvelle version du roadster de 745 cc (dont l'astucieux "coffre réservoir" s'agrandit). La raison tient à son " manque de performances commerciales ", nous indique la filiale française qui a retiré la NC750S de son catalogue depuis le…

Imprimer

Comme indiqué dans notre Première présentation des CB500F, Integra et NC750S 2016, Honda France n'importera pas la nouvelle version du roadster de 745 cc (dont l'astucieux "coffre réservoir" s'agrandit). La raison tient à son "manque de performances commerciales", nous indique la filiale française qui a retiré la NC750S de son catalogue depuis le début de l'année. Les modèles encore en concessions sont donc des stocks !

Interrogé par MNC, Honda France explique que "les caractéristiques A2 qu'elle a perdues en prenant des cc et 5 kW supplémentaires", sont entre autres à l'origine des ventes en deçà des objectifs. Une explication qui corrobore les prévisions de MNC, qui avait justement placé en point faible cette perte d'éligibilité aux conditions du permis A2 lors de notre Duel entre l'ancienne NC700S et la NC750S en février 2014...

Il est aussi probable que Honda tienne à éclaircir" sa gamme, particulièrement fournie depuis le recours au partage de plateforme sur les séries CB500 et NC700, puis NC750. Rappelons en effet que la NC750S partage la même mécanique et la même partie cycle que le scooter Integra et le trail routier NC750X. 

Cette dernière version, façon "baroudeuse des villes", rencontre plus de succès en France, note encore Honda qui précise que les motards français préfèrent à la NC750S "le modèle X" (NC750X, NDLR). A noter que si la NC750S n'apparaît plus dans le catalogue français, elle sera en revanche distribuée dans d'autres pays.

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
    Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
    Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
    Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...