Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SV DE ROUTE
Milan (Italie), le 5 novembre 2025

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Tw

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.

Imprimer

Deux bonnes surprises ce mardi matin sur le stand Suzuki du salon moto de Milan (Italie) : Moto-Net.Com croise tout d'abord l'ancien champion du monde Kevin Schwantz, invité à célébrer le retour de la GSX-1000R à l'EICMA, tandis qu'une moto inédite occupe le podium central sous le patronyme inconnu "SV-7GX"...

Cette nouveauté est une petite routière polyvalente, un peu haute pattes et pourvu d'un guidon de 740 mm, sur base de SV650 et son inusable bicylindre de 645 cc. La recette vous rappelle quelque chose ? Bingo : la Tracer 7 ! La Suzuki se distingue cependant de la Yamaha - et de ses nombreuses rivales "bi-en-ligne" - par son architecture moteur en V, ouvert à 90°.

Le bloc ne subit aucune modification sur cette SV-7GX (contrairement à ce que le chiffre "7" suggère) : ses performances sont identiques au roadster, soit 73 ch à 8500 tr/mn et 64 Nm à 6800 tr/mn. Sa principale évolution est un accélérateur électronique qui facilite son passage à Euro5+, tandis que trois cartographies (A,B et C) influent sur sa réactivité. Un shifter bidirectionnel est installé de série, ainsi qu'un anti-patinage réglable : bien vu !

Cette petite routière de 211 kg avec le plein de 17,4 litres - 197 kg et 14,5 l sur la SV650 - exploite le même cadre treillis acier, tout comme les périphériques issus de la SV. Comme  sa fourche de 41 mm non réglable, son mono-amortisseur ajustable en précharge et ses étriers Tokico 2-pistons. Le tout est cependant ré-adapté aux exigences de la SV-7GX. La taille des roues est identique (120 et 160 mm en 17"), mais la nouveauté se chausse en Pirelli Angel GT 2.

La SV-7GX reçoit surtout un demi-carénage pourvu d'une bulle réglable - mais avec outils : dommage - qui abrite une instrumentation couleurs et connectée de 4,2 pouces. Son cockpit abrite également une prise USB côté gauche, alors que des poignées de maintien encadrent son généreux porte-paquets de série. Il ne lui manque qu'une centrale pour entretenir sa chaîne.

Accessible avec sa selle à 795 mm, la SV-7GX revendique seulement "4,2 l/100 km" : un atout supplémentaire pour cette moto accessible au permis A2, par ailleurs garantie 5 ans. Interrogés sur place par Moto-Net.Com, les dirigeants de Suzuki France ne sont pas en mesure de nous communiquer son prix : "sous les 10 000 euros", nous assurent-ils. Espérons-le car la concurrente d'Akashi démarre à 8299 euros quand l'adversaire d'Iwata est à 9999 euros.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...