Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 février 2016

Nouveauté moto : caractéristiques, photos et vidéo de la Victory Octane

Nouveauté moto : caractéristiques, photos et vidéo de la Victory Octane

Victory (groupe Polaris) révèle comme prévu une nouvelle moto de type power-cruiser, l'Octane, dont le bicylindre en V refroidi par eau dérivé de l'Indian Scout crache 104 ch et 99 Nm de couple. MNC décortique cette nouveauté 2016 décrite comme " le modèle Victory le plus agressif jamais construit ".

Imprimer

Victory (groupe Polaris) révèle comme prévu une nouvelle moto de type power-cruiser, l'Octane, dont le bicylindre en V refroidi par eau dérivé de l'Indian Scout crache 104 ch et 99 Nm de couple. MNC décortique cette nouveauté 2016 décrite comme "le modèle Victory le plus agressif jamais construit".

V-twin performant, cadre alu moderne : l'Octane carbure !

Le coeur de cette Octane est un bicylindre en V à 60° à refroidissement liquide, dont les spécificités - comme l'embrayage multidisque en bain d'huile - et les formes des carters confirment le lien dressé par MNC avec le moteur découvert sur la Scout d'Indian, autre marque détenue par le groupe Polaris.

La cylindrée est portée à 1179cc (1133cc sur la Scout) via un accroissement de l'alésage, de 101 mm sur l'Octane (pour 73,6mm de course).

Grâce à cette modification, les performances augmentent pour atteindre une très respectable puissance de 104 ch et un couple de 99 Nm.

Des valeurs qui corroborent le placement "sportif" revendiqué par Victory pour cette Octane, présentée en wheeling ou à l'équerre à l'accélération sur ses photos de dossier de presse !

Un custom - parce que ça reste un custom malgré tout - dressé sur son jante arrière de 160 mm de large, avouez que ce n'est pas banal ! Le partage de plate-forme avec l'Indian Scout se poursuit aussi au niveau du cadre en aluminium, technologie peu courante chez les cruisers mais qui assurent aux motos du groupe Polaris un excellent dynamisme. Le poids reste contenu à 243 kg à sec malgré les mensurations imposantes (1565 mm d'empattement, 32° d'angle de chasse).

Basse (selle solo à 635 mm), l'Octane est campée sur des pneus en 18 et 17 pouces et son réservoir ne contient que 12,9 litres.

L'amortissement est confié à une fourche télescopique de 41 mm et à des combinés amortisseurs de - seulement - 76 mm de débattement. 

A l'avant, la présence d'un simple disque de 298 mm surprend un peu au regard des prétentions "sportives", d'autant qu'il n'est pincé que par deux pistons…

Pour stopper une moto d'un quart de tonne capable, selon ses concepteurs, d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, on aurait aimé un dispositif plus costaud. A vérifier lors de la découverte de cette nouveauté Victory proposée à 12 950 € en France, en gris mat uniquement.

Ci-dessous la vidéo promotionnelle et d'autres photos officielles de la Victory Octane 2016.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...