Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 octobre 2023

Nouveau pneu moto Pirelli Scorpion Trail III (3)

Nouveau pneu moto Pirelli Scorpion Trail III (3)

Le manufacturier italien Pirelli renouvelle son pneu dédié aux trails avaleurs de bitume avec le nouveau Scorpion Trail 3, annoncé en magasin moto à partir de janvier 2024.

Imprimer

La gamme trail Pirelli présente le mérite de la clarté avec quatre références : le MT 60 pour les trails de petite cylindrée, le Scorpion Rally à gros pavés pour le tout-terrain engagé, sa variante Scorpion Rally STR qui ajoute des qualités routières à son potentiel off-road et le Scorpion Trail au profil et sculptures résolument "Touring".

Pirelli fait évoluer cette monte pour trails routiers avec la troisième génération de Scorpion Trail, qui succède logiquement aux actuels Scorpion Trail II (2) lancé en 2014. Les qualités avancées de ce nouveau Scorpion Trail III ? "Une tenue de route nettement améliorée et un comportement plus sportif, grâce à l'excellent grip et à de meilleures performances sur sol mouillé", promet le pneumaticien transalpin.

Pirelli annonce également des progrès en matière de stabilité y compris avec passager et bagages, ainsi qu'une résistance à l'abrasion "considérablement améliorée" en tout-terrain. Le Scorpion Trail III permet effectivement de poser ses roues dans la terre, mais attention : Pirelli limite son champ d'actions à "de simples excursions en off-road". En clair : des roulages sur chemins roulants et secs, pas du franchissement sportif dans la boue !

Cette nouveauté s'adresse aux trails de plus de 400 cc avec roue avant en 19 ou 21 pouces pour couvrir une large partie de l'offre. Pirelli prévoit également de le décliner en 17 pouces "courant 2024" pour chausser les roadsters "hauts sur pattes" comme la Yamaha Tracer 9 et la Kawasaki Versys 650.

Davantage d'informations techniques sur ce nouveau Pirelli Scorpion Trail 3 seront divulguées ultérieurement, ainsi que toutes ses dimensions disponibles et son prix.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 2 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...