Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAISES MUSICALES
Paris, le 30 août 2003

Nouveau départ pour Arnaud Vincent

Nouveau départ pour Arnaud Vincent

Après avoir été évincé par Mika Kallio chez KTM, Arnaud Vincent retrouve un guidon chez Sterilgarda Racing sur une Aprilia officielle où il remplace Youichi Ui. Un jeu de chaises musicales féroce à quelques jours du Grand Prix du Portugal...

Imprimer

Le Grand Prix du Portugal, le week-end prochain à Estoril, sera la première course d'Arnaud Vincent au sein de sa nouvelle écurie, le team italien Sterilgarda Racing dirigé par Italo Fontana. L'occasion de retrouver le guidon d'une Aprilia, sur laquelle il avait obtenu son titre de champion du monde en 2002. Le cours des événements semble donc plutôt favorable au français, qui a noué de multiple contacts après sa brutale éviction par KTM au début du mois (lire Moto-Net du 5 août 2003).

"J'ai eu des contacts avec diverses équipes à Brno mais j'ai opté pour Sterilgarda parce que je disposerai d'une Aprilia officielle avec des éléments de la saison dernière, dont le châssis. Il ne me faudra donc pas beaucoup de temps pour m'adapter. J'ai également de bonnes relations avec Jan Witteveen, le directeur technique d'Aprilia", explique Arnaud qui "espère bien retrouver au moins le podium sur cette machine".

Arnaud Vincent tourne la page...Le pilote, 20ème au Championnat avec seulement 14 points, s'étonne par ailleurs des "énormes progrès" réalisés par KTM lors du Grand Prix de Brno où son remplaçant, le finlandais Mika Kallio, avait terminé 4ème : "je le sentais et je l'avais dit à mes proches. C'est étrange et cela rend les conditions de mon éviction encore plus bizarres"...

Le sort de Youchi Ui, 31 ans, n'a en revanche pas encore été fixé. Amer, le japonais, 9ème au Championnat avec 91 points, assure qu'il n'a reçu "aucun coup de fil. Je n'arrive pas à y croire, ce n’est pas un comportement professionnel. Nous avions un contrat en cours et ils l'ont tout simplement annulé pour pouvoir engager le pilote qui a le numéro un, c'est incroyable !"

... mais Ui n'a toujours pas retrouvé de guidon...Ui est en négociations avec plusieurs teams et aimerait "vraiment rejoindre une équipe utilisant des pneus Dunlop, même s'il y a maintenant divers éléments à prendre en compte".

"Il est toujours difficile de perdre un membre de l'équipe mais malgré une fantastique pré-saison, les résultats de Youichi qui ont suivi n'ont pas répondu aux attentes de chacun", explique un porte-parole de Sterilgarda, qui avait "envisagé la possibilité de faire tourner trois pilotes mais c'était impossible" à cause du règlement. "Dès que Vincent a été libre de tout contrat nous avons cherché à nous attacher ses services et nous espérons qu'il ramènera à l'équipe de meilleurs résultats que ceux obtenus jusqu'à maintenant"...

Enfin, autre dindon de la farce, le team Ajo Motorsport, délesté de Mika Kallio par KTM, intente une action en justice afin d'obtenir réparation. L'écurie finlandaise, qui estime que Kallio est lié à elle par un contrat courant jusqu'à la fin 2004, entend l'obliger à honorer ses engagements et n'exclut pas de lui réclamer des dommages et intérêts. "Kallio a mis fin à son contrat mais de notre point de vue, cette annulation n'est pas justifiée et elle est donc nulle et non avenue", estime le porte-parole d'Ajo Motorsport. La fin de saison promet d'être chaude... et pas seulement sur la piste !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...