Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Ile de Man, le 11 août 2015

Nos lecteurs voyagent : une GSR 600 sur l'Ile de Man

Nos lecteurs voyagent : une GSR 600 sur l'Ile de Man

Trois ans que j'habite à Dublin et que l'Ile de Man me fait de l'oeil…

Imprimer

Trois ans que j'habite à Dublin et que l'Ile de Man me fait de l'oeil…

Cet été, malgré l'appel des routes irlandaises avec ses courbes et changements de paysages tous les 10 km, les lacs du Connemara, le Ring of Kerry et autres endroits fabuleux, j'ai donc choisi l'Ile de Man.

Voici ma vidéo dans laquelle on verra Peel Castel, Bride, Jury, The Cronk, Calf of Man, Port Erin, A.R.E Motorcycle Collection, du parapente au milieu de l'île, Douglas, le TT Grandstand, le parcours du Tourist Trophy et quelques rencontres mémorables !

Suzuki GSR 600 et cavalier ont donc décidé de s'y rendre pour braver le tracé du Tourist Trophy !

4 heures de traversée de Dublin à Douglas. L'imagination s'emballe, le gamin à l'intérieur s'imagine déjà genou rasant le bitume et poignée dans l'angle. Pour être honnête, ce n'est jamais arrivé jusqu'ici...

Douglas, enfin, dépôt des affaires dans un Bed & Breakfast et départ pour une découverte de l'île.

Premier endroit mythique : GrandStand TT, là où tout commence, les paddocks, la tour de contrôle et autres motards se rendant en pèlerinage.

Le tracé de la course est indiqué par des panneaux et les vidéos vues et revues du Tourist Trophy défilent dans la tête, les premiers endroits se reconnaissent rapidement.

Peu de trafic, on peut commencer à attaquer au moment où le panneau "no speed limit" apparaît.

De temps à autre, Suzuki Hayabusa GSX1300R, Yamaha R6 ou autres Ducati 1199 Panigale te collent au train et te rappellent que tu n'es pas le pilote TT que tu t'imagines être…

Des paysages montagneux en passant par les bords de mer, cette île est un petit paradis pour motards.

L'envie d'attaquer en sortant des lignes se fait sentir, mais la raison me rappelle. La route n'est pas fermée !

De nombreuses rencontres. Tea time avec le Jawa Club de l'Isle de Man, déjeuner avec Yamomishi venu du Japon avec sa BMW K1200 rafistolée au scotch, ainsi que Pat qui revient d'un trip en Ecosse de 15 jours dans le célèbre Pub, The Famous Creg ny Baa dans un des virages mythiques du tracé.

Parapentiste qui m'emmène voler le même après-midi pour voir l'île d'en haut, Juris et Anita couple de retraités venus de Lettonie avec une Honda 250cm3 et autres échanges, d'histoires de route avec d'autres motards, autour d'une Okell's Bitter, la bière locale.

Amateurs de balades et de TT, je vous encourage vivement à venir visiter cet endroit magnifique, une expérience unique en son genre !

Participez aussi à cette série de l'été :

Vos meilleurs souvenirs de voyages à moto, vos pires galères (qui peuvent d'ailleurs devenir les mêmes au fil du temps !), votre Top 5 d'instants mémorables durant une balade moto, proche ou lointaine, dans l'espace comme dans le temps... Vous avez tous fait des balades, des virées et des voyages à moto ! Alors partagez-les !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Une inédite CB1000GT revigore le Touring moto chez Honda en 2026

Un an après le lancement réussi de sa piquante CB1000 Hornet, Honda présente sa déclinaison routière ! Bien plus sportive que la NT1100, cette CB1000GT entend dynamiser le rayon Touring des concessions Honda - et dynamiter la concurrence ?! - en 2026 grâce à son 4-cylindres puissant et à sa dotation de série imposante. Présentation.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Le Yamaha Tmax s'offre un coloris 25ème anniversaire 

Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination ! 
  • En savoir plus...