Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
D'UNE YAM' A L'AUTRE
Paris, le 28 août 2018

Niccolò Canepa rejoint le YART en endurance mondiale FIM EWC

Niccolò Canepa rejoint le YART en endurance mondiale FIM EWC

L'italien Niccolò Canepa rejoint l'équipe autrichienne du Yamaha Austria Racing Team (YART) en championnat du monde d'endurance 2018/2019. L'ancien pilote du GMT94 retrouvera l'anglais Broc Parkes et l'allemand Marvin Fritz sur la Yamaha officielle n°7.

Imprimer

Premier pilote italien de l'histoire à avoir été titré champion du monde d'endurance, Niccolò Canepa reste chez Yamaha pour la nouvelle saison 2018/2019. Mais suite au départ du GMT 94 en WorldSBK, il passe de la n°94 à la n°7 aux côtés de l'expérimenté Broc Parkes - qui entame sa septième saison au YART - et du jeune Marvin Fritz.

"Je suis très content de continuer avec Yamaha en championnat du monde d'endurance", se réjouit Niccolò Canepa, "surtout au sein du YART qui est l'équipe de pointe Yamaha dans cette discipline. J'ai hâte de reprendre ce que je faisais au GMT94, me battre pour le podium et la victoire. C'est très satisfaisant pour moi d'aborder la nouvelle saison dans ces conditions, car je ferai équipe avec deux pilotes très rapides et expérimentés, Broc et Marvin. Je pense qu'on va passer une belle saison, mais maintenant j'ai hâte de tester la moto demain et de découvrir les Bridgestone" (la Yamaha n°94 roulait en Dunlop, NDLR).

Niccolò Canepa découvre aujourd'hui la Yamaha officielle n°7 du YART à l'occasion des essais officiels du Bol d’Or, première manche de la saison 2018/2019, qui auront lieu jusqu'à demain sur le Circuit Paul Ricard.

David Checa ayant trouvé refuge chez les Verts et Mike di Meglio ayant signé cet été avec le team FCC TSR Honda France champion du monde en titre, les trois pilotes du GMT94 sont désormais prêts pour nouvelles aventures !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...