Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOTTLE CAP CHALLENGE
Paris, le 22 juillet 2019

MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

Dévoilées au dernier salon Eicma de Milan, la nouvelle Brutale 1000 et la néo-rétro Superveloce 800 ne sont pas encore sorties de l'usine MV Agusta que leurs 600 exemplaires "Serie Oro" sont déjà tous vendus. Le stunter officiel de la marque de Varese - notre compatriote ! - Thibaut Nogues s'est chargé de "sabrer" une bouteille...

Imprimer

En novembre 2018 à l'occasion de "son" salon international de la moto à Milan (Italie), MV Agusta avait présenté deux modèles inédits : une nouvelle Brutale 1000 particulièrement bestiale et la version classique de la sophistiquée F3 800, baptisée Superveloce.

Le petit - mais indestructible - constructeur de Varese ne précisait pas à l'époque dans quelles conditions allaient être mises en vente ses deux nouvelles motos. Finalement et à l'instar de la F3 675, les deux machines ont fait l'objet d'une première série limitée à 300 exemplaires, réservables via internet.

En "quelques jours seulement" d'après MV Agusta, les deux "Serie Oro" ont trouvé preneurs, malgré - ou grâce à ? - des tarifs élitistes : comptez au moins 43 000 euros pour acquérir la Brutale (42 999 euros en Italie) et 28 000 euros pour la Superveloce... Soit un chiffre d'affaires brut - brutal !- de 21,3 millions pour la marque italienne et ses investisseurs russes !

"600 passionnés du monde entier ont manifesté leur inébranlable désir de notre marque emblématique et nos motos uniques", se félicite le directeur général de la marque, Timur Sardarov. "Nous mettrons tout en oeuvre pour qu'ils soient fiers de posséder une pièce exclusive et une véritable oeuvre d'art de la moto".

La sortie du maxiroadster maxisportif est programmée pour novembre 2019 et celle de la sportive néo-rétro pour mars 2020.

 MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

"Nous nous réjouissons du succès de ces deux lancements", poursuit le grand patron russe. "Cela prouve que nous sommes en bonne voie pour poursuivre la glorieuse tradition MV Agusta d'innovation constante, de performance à couper le souffle et de superbe design".... Sans oublier des vidéos buzz, trash ou "What The Flûte" !

Parallèlement à l'annonce du triomphe de ses deux séries limitées - qui donneront lieu à de plus grandes séries ? -, MV Agusta a justement posté sur les réseaux sociaux une vidéo inspirée du Bottle Cap Challenge, défi consistant à dévisser le bouchon d'une bouteille en effectuant un coup de pied retourné...

 MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

Pour participer au phénomène viral de ce début d'été 2019, la marque italienne a fait appel à son meilleur pilote : il ne s'agit pas du suisse Dominic Aegerter ni de l'italien Stefano Manzi - respectivement 19ème et 20ème du championnat Moto2 avec 12 et 10 points -, mais du français Nogues, Thibaut Nogues !

Freestyler officiel de MV Agusta depuis le début de l'année (2019), il a profité d'un passage à l'usine transalpine pour sabrer le champagne débouchonner une bouteille d'un coup de pneu arrière sévèrement "burné". Une brève cabriole qui en dit très long sur le haut niveau de maîtrise de notre James Bond national !

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se rappellent en effet que Thibaut Nogues s'était illustré sur Internet en 2014 grâce à sa vidéo de stunt dans laquelle il interprétait le rôle du célèbre agent secret britannique au matricule 007.

Contacté à l'époque par le Journal moto du Net, le beau gosse de la "French Riviera" était alors sponsorisé par la concession MV Agusta de Monte Carlo mais roulait aussi - et surtout - sur sa GSX-R perso. Son objectif était alors de travailler directement pour MV Agusta. Mission accomplie !

MV Agusta relève le Bottle Cap Challenge

Thibaut Nogues, stunter officiel MV Agusta

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...